Sports > Hockey collégial : les Pionnières divisent
Sports

Hockey collégial : les Pionnières divisent

Belle victoire des Pionniers sur la route
(Photo archives : Alain Tremblay photographie)

Les Pionnières du Collège de Rimouski en hockey ont divisé les honneurs de leur programme double face à la nouvelle équipe des Lynx du Cégep Édouard-Montpetit en fin de semaine au Complexe sportif Desjardins. 

Elles ont remporté leur première victoire de la saison, samedi, par la marque de 4-1 avant de s’incliner 6-2, dimanche. Myriam Frenette, Mari-Jeanna Martineau, Audrey Albert et Naika Smith ont marqué samedi. Ariel Fortin obtient la victoire avec une performance de 43 arrêts. 

« Une très bonne performance où l’éthique de travail était très bonne et où les filles ont combattu. Une très solide performance d’Ariel avec plusieurs arrêts clés et de l’équipe en général pour aller chercher cette victoire », mentionne Jean-François Duchesne. 

Jean-François Duchesne (Photo lesoir.ca – René Alary)

Dimanche, Marina Savaria-Colic et Mégane Vendette ont les buts dans la défaite qui va au dossier de Dolores Després bombardé de 44 lancers.

« Une performance en dent-de-scie, souligne l’entraineur-chef. Après un solide début de match où on menait 1-0, nous avons eu un relâchement qui nous aura coûté le match malgré une solide troisième période. »

Pionniers

Pour leur part, les Pionniers ont gagné leur seul match de la fin de semaine en allant battre, samedi soir, les Faucons à Lévis par la marque de 5-2. 

François-Xavier Mercier a dirigé l’offensive avec deux buts, les autres allant à Jérémie Leclerc, Léo-Charles Drapeau et Alexandre Pouliot qui a aussi deux mentions d’assistance. William Castonguay est le gardien gagnant avec 35 arrêts.

William Castonguay (Photo: Alain Tremblay)

« Un match presque parfait si ce n’est pas de notre avantage numérique qui a été plutôt brouillon. Et, je vais prendre le blâme pour notre jeu de puissance. Pour le reste, un beau 9,5 sur 10. Les gars ont travaillé très fort, ils ont bloqué des lancers. William, devant le filet, a fait le travail et les quatre trios ont généré quelque chose », explique Sébastien Dénommé.

Son club présente un dossier de 4-2 après six parties, ce qui correspond à la fiche visée pour un premier objectif de six parties. « On a séparé la saison par tranche de six matches. C’est réussi pour la première tranche. Depuis la fin de semaine de nos deux défaites, les gars sont en mission. Ça parait dans les semaines d’entrainement et dans la préparation d’avant-match. »

À venir

Les Pionniers ont un match à l’horaire la semaine prochaine. Ce sera samedi, 17 h, au Complexe sportif Desjardins avec la visite des Filons de Thetford.

Pour leur part, les Pionnières vont aussi recevoir les Filons, vendredi à 17 h 45, dans un match initialement prévu le 11 janvier. 

Facebook Twitter Reddit