Océanic > Jeu blanc de William Lacelle contre Québec
Océanic

Jeu blanc de William Lacelle contre Québec

Quatrième victoire de suite pour l’Océanic
William Lacelle a connu une très bonne sortie devant son filet avec un jeu blanc (Photo compte X des Remparts)

Non seulement l’Océanic a disposé des Remparts de Québec par la marque de 4-0, samedi, il joué son meilleur match de la saison pour enregistrer une quatrième victoire consécutive devant une galerie de 8 549 spectateurs réunis au Centre Vidéotron.

C’est le jeune William Lacelle qui a récolté le jeu blanc, son premier en carrière dans la LHJMQ. Peu occupé, il a repoussé 19 lancers, dont quelques-uns dangereux à courte distance. 

William Lacelle (Photo Journal Le Soir archives – René Alary)

« Les gars m’ont aidé beaucoup. Ils ont gardé ça simple en gardant les rondelles à l’extérieur de l’enclave. On était vraiment en contrôle de ce match durant les deux premières périodes. Notre entraineur nous avait dit que dans six de nos sept premiers matchs, on avait accordé le premier but. Ce ne fut pas le cas ce soir. De marquer en premier, c’est toujours un avantage et on a continué dans le même sens », a commenté le jeune gardien en entrevue au Centre Vidéotron.

Déroulement

L’ancien des Remparts, Vincent Murray, tente de s’échapper de Mathias Loiseille (Photo compte X des Remparts)

L’Océanic a joué sa meilleure première période de la jeune saison, sans pouvoir marquer cependant. Le grand gardien des Remparts, Louis-Antoine Denault, a dit non devant son filet. 

Les visiteurs ont continué leur bon travail en deuxième et trois rondelles se sont retrouvées dans le fond de la cage. Maxime Coursol (3e), Dominic Pilote (1er) et Quinn Kennedy (3e) ont les buts. 

Alexandre Blais a complété en troisième sur un retour de lancer de la part d’Olivier Théberge. Mathieu Cataford a obtenu une passe sur ce jeu, sa deuxième du match, ce qui lui permet de porter à six sa série de parties avec au moins deux points depuis ses débuts avec l’Océanic qui a dominé 29-19 dans les lancers.

Perrault très satisfait

Luke Coughlin tente de s’éloigner de Luke Coughlin (Photo compte X des Remparts)

Joël Perrault était ravi de la performance de sa troupe. « On a une équipe avec d’expérience et il faut commencer les matchs à temps. On a démontré du caractère certaines fois pour remonter le pointage dont hier (vendredi), mais on a parlé aux gars de l’importance de partir comme il faut », a-t-il dit.

L’entraineur-chef est bien d’accord quand on lui suggère que son club a joué sa meilleure performance collective de la saison. « Notre match le plus complet. J’ai aimé notre jeu pendant 60 minutes. Tout le monde a contribué. On a travaillé avec nos quatre trios en jouant notre identité. » 

En bref

L’Océanic a porté son dossier à 5-3 avec une seule partie à jouer pour compléter la séquence de neuf à l’extérieur pour amorcer sa saison… Quelques changements avaient été apportés par Joël Perrault. Anthony Paré et Logan Roop ont cédé leur place à Vincent Murray et Connor Sturgeon… Anthony Gaudet (blessé), et Michaël Arsenault étaient les autres absents. L’alignement était composé de 11 attaquants et 7 défenseurs… L’Océanic sera le visiteur à Drummondville, mercredi soir avant de faire sa rentrée à domicile, samedi prochain…

Facebook Twitter Reddit