L’Océanic échappe un point à Val-d’Or
Défaite de 5-4, en tirs de barrage, face aux Foreurs pour conclure un 3 en 3 en AbitibiEn avance par deux buts tard en troisième période, l’Océanic s’est finalement incliné par la marque de 5-4, en tirs de barrage, samedi à Val-d’Or en présence d’une faible foule de 1 122 spectateurs réunis au Centre Agnico Eagle.
« Pendant 50 minutes, on a été dominant. À 4-2, on aurait pu avoir trois ou quatre buts supplémentaires. Le fait de jouer un 3e match en moins de 48 heures pendant qu’eux nous attendaient, j’ai senti qu’à mi-chemin en troisième, notre niveau de concentration était moins présent. Sauf qu’il faut être capable de fermer ce genre de match, chose qu’on avait bien faite depuis le début de la saison. C’est un point qu’on laisse sur la table », a commenté Joël Perrault.
Après avoir concédé le premier but de la rencontre, l’Océanic a profité de deux jeux de puissance pour rentrer au vestiaire en avance sur les buts d’Alexandre Blais et Mathieu Cataford. Les Foreurs ont créé l’égalité en début de deuxième avant qu’Olivier Théberge ne redonne les devants aux visiteurs. Maxime Coursol a ensuite fait 4-2.
Mais, les Foreurs sont revenus avec deux buts, ceux de Philippe Veilleux et Nathan Baril, tard en troisième, pour envoyer les deux clubs en prolongation, laquelle a fourni peu d’action. En tirs de barrage, William Lacelle a cédé devant Veilleux et Baril alors que seul Mathieu Cataford a déjoué Cédric Massé.
Gardiens
Devant le filet, Lacelle, qui avait joué vendredi à Rouyn, a été mis à l’épreuve en 27 occasions. À l’autre bout, Massé a excellé avec 30 arrêts, récoltant la première étoile pleinement méritée.
« On savait qu’il y avait un défi de jouer un deuxième match en moins de 24 heures. Il avait très bon hier et Samuel (St-Hilaire) avait un peu les symptômes du virus qui court dans l’équipe. Il y a probablement des situations où il est généralement davantage en contrôle, mais je pense qu’on aurait pu l’aider, surtout en fin de match dans notre façon de travailler », a commenté Perrault sur la performance de son gardien.
Congé
L’entraineur-chef va maintenant donner congé de glace à sa troupe pour les deux prochains jours. « Mentalement et physiquement, on a beaucoup de joueurs qui en ont plus que besoin. Avec un 12e match joué sur la route sur 14, revenir de ce voyage avec trois points, il peut y avoir quand même du positif. »
En bref
L’Océanic avait fait appel au même alignement que la veille à Rouyn-Noranda. Logan Roop, Michaël Arsenault, Anthony Gaudet et Luke Coughlin étaient les absents… L’Océanic rentre à la maison pour une séquence de six parties qui commencera par les visites de Bathurst, samedi, et Shawinigan, dimanche…