Sports > Les Pionniers s’accrochent au 2e rang
Sports

Les Pionniers s’accrochent au 2e rang

L'équipe de hockey gagne 5-2 contre Drummondville
L’offensive des Pionniers est généralement productive à domicile. (Photo archive tirée de Facebook Pionniers)

Les Pionniers du Cégep de Rimouski en hockey ont retrouvé le sentier de la victoire dimanche quand ils ont disposé des Voltigeurs de Drummondville par la marque de 5-2 au Complexe sportif Desjardins. 

Avec leurs 18 points (fiche de 9-4) au classement, ils ont deux points de priorité sur Sainte-Foy et Thetford au deuxième rang du classement, derrière Victoriaville.   

C’était l’égalité 1-1 après une période quand les locaux y sont allés d’une poussée de trois buts sans riposte pour filer vers la victoire.

« On a joué un bon match. On a rentré beaucoup de choses dans le système dans les deux dernières semaines. Le match a été peut-être un peu plus lent au niveau du rythme, mais les gars ont appliqué la majorité du temps les nouvelles choses qu’on a apportées, donc c’est de bon augure », a commenté Sébastien Dénommé dans un entretien avec Le Soir.ca. 

Sébastien Dénommé dans le vestiaire de l’équipe. (Photo lesoir.ca – René Alary)

Thomas Dechamplain, Alexandre Pouliot, Jérémie Leclerc, Maxime Gagné et Vincent-Xavier Gendron ont les buts des Pionniers qui ont lancé 48 fois sur le gardien adverse. 

Noah St-Pierre (40 arrêts) ajouter une victoire à sa fiche. « Nos quatre trios ont joué, nos six défenseurs ont tous été bons et Noah y est allé de son meilleur match au niveau collégial avec nous », poursuit l’entraineur-chef.

Pour le sommaire: cliquez ici

À venir

Les Pionniers seront les visiteurs à Victoriaville dimanche prochain à 15 h 30. Les Vulkins sont premiers au classement de la section Nord-Est, six points devant les Pionniers qui ont un match en main. On parle donc d’un gros match de quatre points pour les Pionniers.

« Victoriaville est un club difficile à affronter, particulièrement chez eux. Oui, c’est un match très important, mais c’est aussi pour voir où on est rendu par rapport à notre progression. On a une belle semaine de préparation devant nous », souligne Dénommé.

Pour le classement: cliquez ici

Pour leur part, les Pionnières, en congé lors des deux dernières fins de semaine, vont recevoir les Hurricanes du Cégep Héritage, samedi à 16 h et dimanche à 12 h au Complexe sportif Desjardins.

Facebook Twitter Reddit