Océanic > Anthony Paré honoré pour sa persévérance scolaire
Océanic

Anthony Paré honoré pour sa persévérance scolaire

Récipiendaire de l’Océanic du Prix Gervais-Munger
Anthony Paré (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Le défenseur Anthony Paré est le récipiendaire de l’Océanic du Prix Gervais-Munger remis annuellement à un joueur de chaque équipe de la LHJMQ qui s’est démarqué pour ses efforts et sa persévérance dans ses études.

Le prix inclut notamment une bourse d’études de 500$ offerte par la Fondation LHJMQ et une plaque commémorative.

Anthony Paré, natif de Rimouski et fils de l’ancien de l’Océanic, Sébastien Paré, a également fait preuve de persévérance sur la glace.

Après un début de saison difficile où il a été laissé de côté à quelques reprises, il joue de manière très constante depuis plusieurs semaines, forçant l’entraîneur-chef, Joël Perrault, à utiliser souvent sept défenseurs.

« Paré et Théberge ne méritent pas de sortir de l’alignement », a mentionné le coach, la semaine dernière.

Anthony Paré (Photo Le Soir.ca – René Alary)

Anthony Paré présente une fiche de trois buts et 17 points en 46 matchs cette saison.

C’est un autre Rimouskois, Mathys Dubé, qui avait remporté cet honneur la saison dernière chez l’Océanic.

Un défi, mais une opportunité incroyable

« Réussir dans le sport et dans les études en même temps, c’est un défi, mais c’est aussi une opportunité incroyable. Chaque effort que vous mettez aujourd’hui dans votre parcours académique vous ouvrira des portes pour l’avenir, que ce soit sur la glace ou en dehors.

Continuez à persévérer, vous êtes en train de bâtir quelque chose de grand », a mentionné Laurent Duvernay-Tardif, ancien joueur de football dans la NFL aujourd’hui médecin, aux joueurs de la LHJMQ.

Parmi les 18 lauréats, notons l’ancien de l’Océanic Shawn Pearson honoré chez les Drakkar de Baie-Comeau ainsi qu’Eliot L’italien, de l’Armada de Blainville-Boisbriand, qui est originaire d’Amqui.

Facebook Twitter Reddit