Actualités > Faits divers > Une trentaine d’automobilistes coincés à Rivière-du-Loup
Faits divers

Une trentaine d’automobilistes coincés à Rivière-du-Loup

Dirigés vers des centres d’hébergement et l'école secondaire
Le déneigement est en cours au Bas-Saint-Laurent. (Photo Olivier Therriault – journallesoir.ca)

Le directeur de la sécurité civile du Bas-Saint-Laurent, Hugo Martin confirme qu’une trentaine d’automobilistes ont été coincés lundi, à Rivière-du-Loup, en raison des mauvaises conditions routières qui ont forcé la fermeture des autoroutes 20 et 85 et de la route 132.

« Les hôtels étaient pleins. Les automobilistes ont été dirigés vers des centres d’hébergement gérés par les municipalités. À Rivière-du-Loup, une trentaine de personnes se sont rendues à l’école secondaire. Les autres municipalités étaient prêtes. Des centres d’hébergement étaient prévus, généralement dans des centres communautaires, mais les hôtels privés ont suffi à la demande », rapporte monsieur Martin.

Peu de gens sur les routes

La sécurité civile signale que le mot d’ordre de se déplacer uniquement en cas d’urgence a été bien saisi par la population. « Nos équipes nous rapportent qu’il y avait peu de gens sur les routes hier (lundi) », indique Hugo Martin.

Le déneigement est en cours ce mardi matin. (Photo Olivier Therriault – journallesoir.ca)

Hugo Martin estime que les conditions routières devraient s’améliorer en fin de journée mardi.

Avis de poudrerie jusqu’à mardi soir

L’avis de poudrerie d’Environnement Canada sera en vigueur au moins jusqu’à mardi soir.

« La combinaison de la neige fraîche et des vents forts d’ouest soufflant jusqu’à 70 kilomètres à l’heure cause de la poudrerie et des lames de neige. La circulation routière pourrait être affectée en raison des visibilités fortement réduites et de l’accumulation de neige sur les routes. La visibilité pourrait devenir soudainement réduite à presque nulle », précise Environnement Canada.

Rappelons que les écoles sont fermées pour une 4e journée consécutive au Centre de services scolaire des Phares.

Facebook Twitter Reddit