Menaces américaines : 480 000$ pour le Bas-Saint-Laurent
Valoriser la pérennité des entreprises à l’échelle internationale
Québec attribue 480 000 $ pour aider les entreprises du Bas-Saint-Laurent à trouver de nouveaux marchés, dans le contexte des menaces américaines d’imposition de tarifs douaniers.
Les sommes sont octroyées à Innov & Export PME, l’organisme régional de promotion des exportations (ORPEX) du Bas-Saint-Laurent.
Elles visent la mise en œuvre des activités de promotion des exportations et d’accompagnement des entreprises exportatrices de la région.
« Cette initiative s’inscrit dans notre volonté de renforcer leur compétitivité et les atouts uniques du Bas-Saint-Laurent. Nous souhaitons valoriser la croissance et la pérennité de nos entreprises à l’échelle internationale », indique la députée-ministre de Rimouski, Maïté Blanchette-Vézina.
De plus en plus cruciales
Plus que jamais, les démarches de diversification des marchés d’exportation sont de plus en plus cruciales.
« Ce financement nous permet de poursuivre et de bonifier notre accompagnement afin d’aider les PME à réussir au-delà des frontières du Québec. En soutenant leur développement à l’international, nous contribuons directement à la prospérité de toute la région », affirme Caroline Dodier, directrice générale d’Innov & Export PME.
