Actualités > Gravement brûlé : campagne pour aider Aubert Proulx
Actualités

Gravement brûlé : campagne pour aider Aubert Proulx

Explosion survenue dans son garage de Saint-Anaclet-de-Lessard
Aubert Proulx, entouré de ses petits-enfants, dans un moment plus heureux. (Photo courtoisie)

Pour Kathleen Proulx et ses deux soeurs, la vie a basculé le 20 février dernier alors que leur père, Aubert Proulx, a été gravement brûlé lors d’une explosion survenue dans son garage de Saint-Anaclet-de-Lessard.

« Brûlé au visage, à la tête, aux mains et aux jambes, il a pourtant trouvé la force de monter dans son tracteur pour éteindre le feu, avant de se diriger vers la douche pour tenter de retirer ses vêtements collés à sa peau brûlée. Toujours debout, toujours fort, fidèle à lui-même », raconte sa fille.

Monsieur Proulx a été transporté d’urgence à l’hôpital, intubé et plongé dans un coma artificiel, puis transféré à l’unité des grands brûlés de Québec.

Aubert Proulx sur sa moto. (Photo courtoisie)

« Aujourd’hui, il se bat et nous, on prie. La guérison sera longue et difficile. Pendant ce temps, tout ce qu’il a bâti est en danger. Mon père, c’est l’homme le plus travaillant que je connaisse. À 68 ans, il ne s’est jamais permis de ralentir », mentionne sa fille qui essaie de tenir les rênes de l’entreprise de déneigement de son père, Entreprises ASP, du mieux qu’elle peut.

Levée de fonds

La levée de fonds sur la plateforme Go Found Me est une initiative d’un confrère de monsieur Proulx, Éric Saint-Pierre, de Déneigement Exclusif.

« Ce drame n’est malheureusement que la pointe de l’iceberg. Une longue réhabilitation se trouve devant lui. Une grande partie de la communauté de Saint-Anaclet est prête à lui venir en aide moralement ou par des services et du soutien. Mais tout cela ne sera pas assez, Aubert est le dirigeant de son entreprise de déneigement et de différents travaux durant l’été et il ne compte qu’un seul employé. Il devra tout de même honorer ses contrats, acquitter ses factures, entretenir la machinerie », souligne monsieur Saint-Pierre.

Aubert Proulx est un grand amateur de motoneige. (Photo courtoisie)

« Je viens vers vous en faisant appel à votre générosité et à votre aide afin que mon ami puisse se concentrer sur son rétablissement et sa santé en évitant tout souci financier », déclare Éric Saint-Pierre.

« Cette levée de fonds, ce n’est pas juste une aide financière. C’est une façon de lui redonner espoir. De lui prouver qu’il n’est pas seul, qu’on veille sur lui, comme il veille sur nous », soulignent Kathleen et ses deux sœurs qui souhaitent retrouver rapidement leur père.

Pour faire un don : https://www.gofundme.com/f/aubert-proulx-sa-famille-et-entrprise-asp-inc.

Facebook Twitter Reddit