Chroniques > Chasse et pêche > Un « spécial » saline pour aider nos cervidés
Chasse et pêche

Un « spécial » saline pour aider nos cervidés

Les chasseurs de grands gibiers doivent être prêts
Une saline devient très attractive pour la grande faune (Photo courtoisie Stéphane Monette)

Si l’hiver s’accroche encore en ce début de printemps, le grand gibier a quand même très hâte de sortir de ses quartiers d’hiver, où il a été éprouvé par l’abondance de neige et épuisé ses dernières réserves énergétiques. Une saline devient très attractive pour la grande faune.

Les chasseurs de grands gibiers doivent être prêts à se rendre dans leur secteur de chasse quand ce sera le temps.

Les cervidés seront bientôt à la recherche des minéraux qu’ils ont été privés durant l’hiver. Les salines leurs apportent ce qui manque à leur bien-être.

Et avec le dernier hiver, ils ont bien besoin du support des salines.

Pour aider et conseiller les chasseurs, un incontournable, l’événement « Spécial Saline » des 3, 4 et 5 avril, des franchisés Stéphanie Fournier et Martin Bélisle de la boutiques spécialisée Écotone de Trois-Pistoles, au 684 Rue Jean-Rioux, à proximité de la route 132.

Incontournable

« Plusieurs compagnies renommées dans le domaine seront sur place. Comme les Produits Extrême GC, la Meunerie Soucy, Recall Design, Maniaque de Prospection et Spypoint, notamment. Nous tenons cet événement depuis 2019. Notre « Spécial Saline » est devenu très populaire auprès des chasseurs. L’événement démarre notre saison en même temps que la circulaire Écotone », commente fièrement Stéphanie.

À noter que Martin Bélisle est un ex-guide chevronné de chasse de l’orignal en plan américain dans la réserve faunique de Rimouski.

Ses conseils sont recherchés et très appréciés des amateurs de grands gibiers.

À lire aussi : Les micro-salines sécurisent les gibiers, entretien avec l’expert et animateur Stéphane Monette

Facebook Twitter Reddit