LHJMQ: William Dubé devrait entendre son nom
Séance de sélection de la LHJMQ vendredi et samedi à Québec
C’est vendredi et samedi que se tiendra à Québec la séance de sélection de la LJHJMQ. Le défenseur rimouskois est identifié comme un choix possible de 2e ronde (no 22).
Alexis Joseph, un attaquant du Phénix du Collège Esther-Blondin, trône au sommet de la liste, devant le défenseur Malik L’Italien, du Collège Stanstead U18, et l’attaquant Antoine Provencher, des Riverains du Collège-Charles Lemoyne.
Du Bas-Saint-Laurent / Gaspésie, neuf joueurs sont sur la liste. Ils évoluaient avec les Albatros du Collège Notre-Dame M18 AAA (4) ou les Albatros M17 AAA (4), à Rivière-du-Loup, et un à Châteauguay.
Le premier nom est celui de Julien Nadeau, un défenseur de Saint-Louis-du-Ha!-Ha!, qui est répertorié comme un choix de première ronde, au rang no 18.

Zachary Chouinard, de Carleton, complète les joueurs listés dans les cinq premières rondes, au rang no 79.
Rondes suivantes
Le Rimouskois Charles-Étienne Boulet, un attaquant, voit son nom apparaître dans les rondes 6 à 8. Pour sa part, Nathan Ruel, de Rivière-du-Loup, qui a rejoint Châteauguay M18 AAA après la période des fêtes, est classé en 5e ronde.

Les quatre joueurs du midget espoir (M17 AAA) sont Vincent Aucoin, Zachary Bernatchez, Louis-Charles Bourque et Logan Gallant.
Trois autres porte-couleurs des Albatros M18 AAA sont sur les listes, mais ils ne sont pas du territoire de l’équipe, à savoir le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie. Il s’agit d’Alexy Lafleur, Éloi Bénard et Olivier Pépin que l’équipe a repêché comme le prévoit la réglementation pour favoriser le plus possible la présence des meilleurs joueurs de 15 et 16 ans dans la ligue midget AAA.
Rappelons qu’à la suite de plusieurs transactions, l’Océanic va parler au rang no 2, vendredi soir. Pour l’instant, Danny Dupont détient cinq sélections dans les quatre premières rondes. Par contre, ce chiffre pourrait évoluer d’ici le repêchage.
Le Soir.ca sera présent à Québec pour vous rapporter les nouvelles touchant l’Océanic et les joueurs de la région.
À lire également: L’Océanic amorcera sa saison en recevant le Drakkar