Virginie Proulx reste fidèle à la CAQ
Elle travaillera désormais au cabinet de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie
Alors que son ex-patronne, Maïté Blanchette Vézina, a choisi de siéger comme députée indépendante de Rimouski, sa conseillère politique au ministère des Ressources naturelles et des Forêts et ancienne conseillère municipale du district Bic, Virginie Proulx, demeure au sein de la Coalition avenir Québec.
Elle travaillera désormais au cabinet de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie aux côtés de la ministre Christine Fréchette.
« J’ai eu la chance de côtoyer une équipe incroyable, mais aussi des partenaires qui m’ont permis de développer une expertise liée aux minéraux critiques et stratégiques, aux mines, aux affaires internationales stratégiques et de gérer deux sociétés d’État, soit la Société du Plan Nord et la Société de développement de la Baie James, me voilà mûre pour un nouveau défi », a écrit madame Proulx sur le réseau social professionnel LinkedIn.
Campagne électorale
Détentrice d’un doctorat en développement régional et d’une maîtrise en administration publique, Virginie Proulx avait fait campagne aux côtés de Maïté Blanchette Vézina en 2022.
Elle a ensuite été embauchée par son chef de cabinet, Jonathan Valois, qui avait également participé à l’élection de la députée de Rimouski, passant plusieurs semaines avec elle sur le terrain.
« J’aurai la chance d’aller à la rencontre des entreprises et de contribuer au développement économique régional avec une nouvelle équipe emballante », a indiqué madame Proulx.

Durant son mandat comme conseillère du Bic, Virginie Proulx avait multiplié les démêlés avec l’ex-maire de Rimouski, Marc Parent. Candidate à l’élection à la mairie en 2021, elle n’avait récolté qu’un maigre 19% des voix contre Guy Caron.