L’Océanic joue mieux, mais perd à nouveau
Revers de 4-3 face aux Titan d’Acadie-BathurstL’Océanic a joué un bien meilleur match que lundi dernier, mais s’est tout de même incliné par la marque de 4-3 face au Titan d’Acadie-Bathurst devant une galerie de 2 583 spectateurs réunis vendredi soir au Colisée Financière Sun Life.
C’est Robert Orr qui a brisé l’égalité avec trois minutes à jouer, une seconde après la fin d’une punition majeure décernée à Dominic Pilote pour une mise en échec à la tête. Le jeu a été très serré à la ligne bleue, la foule démontrant son mécontentement lors de la reprise vidéo dans l’amphithéâtre. Les officiels ont conclu, après révision, qu’il n’y avait pas de hors-jeu.
« On aurait mérité un meilleur sort. On a 45 lancers ce soir avec beaucoup de belles chances de marquer. On en a 20 contre 7 selon nos chiffres. Ce qu’on a vu, c’est l’identité qu’on veut avoir comme équipe de hockey. Ce n’est pas parfait encore, mais on a fait de belles choses », a commenté Joël Perrault qui a dit faire confiance aux gens qui font ça comme travail sur la révision du but gagnant et celle de la punition majeure.
Il a nommé les Julien Béland, Maël St-Denis, Charle Truchon, Mikaël Denis, Maxime Coursol, Quinn Kennedy et Alexandre Blais dans son groupe de joueurs qui méritent assurément une belle note.
« L’attention aux détails était beaucoup meilleure. Je suis très satisfait de la façon dont on a joué, c’est juste de valeur pour le résultat. Sur la punition majeure, on demande aux joueurs d’être agressifs en échec avant, c’est ce que Dom Pilote a essayé de faire. Il était très déçu, mais il ne faut pas qu’il le prenne personnel. On demande à nos joueurs de jouer avec intensité et c’est ce que j’ai aimé ce soir. »
Le Titan en avance
Les visiteurs ont pris les devants 2-1 dans une première période tout de même à l’avantage de l’Océanic. Donovan Arsenault et Milo Roelens ont les buts des visiteurs, Dominic Pilote celui de l’Océanic lors d’un jeu de puissance. Le gardien Filion n’a pas bien paru sur le but de Roelens.
C’était l’égalité 3-3 après deux périodes. Alexandre Blais et Maxime Coursol ont les buts de l’Océanic en deuxième tandis que Milo Roelens et Noah Laberge ont ceux des visiteurs.
L’Océanic a continué d’attaquer en troisième sans pouvoir marquer. Puis, Robert Orr a brisé l’égalité avec le but décisif.
Gardiens
Devant le filet, Vincent Filion a cédé quatre fois sur 23 lancers. À l’autre bout, Antoine Keller a repoussé 42 des 45 lancers de l’Océanic. Il n’a pas volé sa deuxième étoile.
Transaction
Plus tôt dans la journée, la LHJMQ a confirmé une transaction impliquant l’Océanic qui envoie à Bathurst le jeune attaquant de 16 ans et choix de 5e ronde au dernier repêchage, Zachary Rushton. Il était présent au camp d’entrainement au mois d’août et évolue avec Fredericton midget AAA. En retour, le Titan cède un choix de 9e tour. « Considère cette transaction comme d’un dépôt. On se prépare pour le futur, je travaille sur certains dossiers », se limite à dire le directeur-gérant, Danny Dupont.
En bref
Ben Cross a disputé un deuxième match, lui qui avait été retranché dans les sept précédents après avoir été habillé lors du match inaugural… Mathys Laurent, Olivier Théberge et Tyson Goguen ainsi que Jacob Mathieu (blessé) ne jouaient pas… Les quatre officiels en fonction étaient des Maritimes. Le vétéran Maurice Leblanc a troqué son no 39 pour le 5 que portait Marc Muylaert tandis que le nouveau venu Michael Hamilton a opté pour le chandail rayé no 10 qu’a longuement mis Dominic Bédard… L’Océanic va recevoir les Mooseheads d’Halifax, dimanche après-midi à 15 h…