Un point important pour les Pionniers
Revers de 7-6, en tirs de barrage, à LévisLes Pionniers du Cégep de Rimouski en hockey sont engagés dans une lutte à quelques équipes pour une place en séries.
Vendredi soir à Lévis, ils ont perdu 7-6, en tirs de barrage, face aux Faucons du Cégep de l’endroit. À une semaine de la pause du temps des Fêtes, ils s’accrochent à la troisième position au classement de la Conférence Nord-Est, mais seulement deux points devant l’équipe de 6e position qui sera exclue des séries, tout comme celle de 7e place.
Pour consulter le classement à jour: cliquez ici
Dans les circonstances, le point de classement à Lévis est le bienvenu. Ce qui ne satisfait pas Éric Plourde, par contre.
« Un point de classement perdu, rétorque-t-il. On a pris des punitions impardonnables d’indiscipline qui ont permis à l’autre équipe de revenir dans le match et de prendre les devants. Heureusement, on a quand même égalisé dans la dernière minute de jeu en retirant notre gardien. »
Nicholas Laliberté a dirigé l’offensive des Pionniers avec deux buts. Alexis Chénard, Léo-Charles Drapeau, Jérémi Paquet et Émile Fournier, avec le but égalisateur, ont marqué. Notons aussi les trois passes de Pier-Alex Pelletier.
L’entraineur-chef ne lance pas à la pierre à son jeune gardien de 17 ans, Yoann Fortin, qui doit se taper tout le travail depuis quelques semaines. Vendredi, il a repoussé 34 des 40 rondelles en sa direction.
« Je ne peux pas lui en vouloir, mais le kid fait son gros possible. Pour son apprentissage, il n’est pas dans la bonne chaise. Après les Fêtes, notre nouveau gardien de 20 ans sera disponible. Il nous reste un dernier match à jouer samedi prochain avant la pause, contre Thetford, un match qu’on doit gagner sinon on se met dans le pétrin pour la suite des choses. »
Des 14 équipes du circuit collégial de deuxième division, les Pionniers sont les plus punis avec 113 minutes. Voilà qui n’aide pas.
Le match entre les Filons et les Pionniers sera disputé samedi prochain, 17 h, au Complexe sportif Desjardins.
Pionnières
Pour leur part, les Pionnières sont en congé en fin de semaine. Elles complèteront leur première moitié de saison avec un programme double, samedi et dimanche, à Trois-Rivières.
La formation rimouskoise est actuellement 4e et dernière au classement, un point derrière le Cégep de Thetford.
Pour consulter le classement à jour: cliquez ici