Ligue Puribec : Kamouraska se prépare
L’équipe portera le nom de « Les Industries Desjardins »Après une pause de deux ans en 2022 et 2023, il y aura du baseball senior dans le Kamouraska la saison prochaine et les suivantes.
L’équipe, qui portera le nom des « Industries Desjardins du Kamouraska » a dévoilé son logo. Le choix du nom « Kamouraska » dans l’appellation allait de soi considérant que les matchs locaux auront lieu à Saint-Pascal ainsi qu’à La Pocatière dans une proportion de l’ordre de deux pour un.
« Cette désignation se veut rassembleuse pour toute la population de la MRC. C’est aussi inspiré du nom utilisé dans les années 1990 et 2000 pour représenter l’équipe senior de la région », explique l’organisation dans un communiqué.
Des annonces concernant les entraineurs et les joueurs recrutés seront faites dans les prochaines semaines. Ceux qui évoluaient dans d’autres équipes en 2022 et 2023 retournent automatiquement avec les Industries Desjardins. C’est notamment le cas de Martin Bossé qui a joué pour le Shaker de Rimouski.
Junior BB
La formation senior sera sous la gouverne du Club de baseball junior BB de Saint-Pascal qui évolue depuis trois ans dans une ligue de la région de Québec avec, également, la Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles et le Baseball I.D de Rimouski.
La formule de gestion des deux équipes, junior et senior, par la même organisation est celle aussi utilisée à Trois-Pistoles.
Pour sa part, l’équipe junior BB, qui est à la recherche d’un commanditaire majeur qui portera le nom de celle-ci dès cet été, va poursuivre son travail de développement des joueurs de ce groupe d’âge. La majorité d’eux auront la chance d’évoluer au niveau senior BB au cours de leur carrière.
Huit équipes ?
La 46e saison de la Ligue de baseball senior Puribec prendra son envol lors de la fin de semaine de la fête des Patriotes en mai. Les dirigeants des équipes se rencontreront le samedi 27 janvier.
En plus de Kamouraska qui fait un retour, il y a également Matane qui a obtenu une franchise qui portera le nom de « Les Allées du Boulevard ». Et, les infos en provenance d’Edmundston laissent entendre que l’équipe, en année sabbatique en 2023, pourrait être de retour. De cinq équipes la saison dernière, la ligue Puribec pourrait donc en compter huit en 2024.