D’autres signatures chez les Pionniers
Plus de 60 joueurs « engagés » pour la prochaine saisonCe n’est pas la saison prochaine que les Pionniers du Cégep de Rimouski en football vont se présenter à un match avec un alignement incomplet.
Le travail de recrutement de l’entraineur-chef, Maxim Lépinay, donne des résultats que l’on n’a pas vus à Rimouski depuis plusieurs saisons. Depuis la reprise de la période autorisée pour recruter au Québec, il a ajouté sept joueurs à son alignement après de très bons résultats en décembre.
Joueurs recrutés en janvier
- Lucas Côté Demi défensif Mistral Mont-Joli
- Liam Adam-Xavier Demi défensif Sélect Paul-Hubert
- Samael Gagnon Secondeur Sélect Paul-Hubert
- Riley Whittaker Ligne offensive Odyssée N.B.
- Vincent Maicas Receveur Odyssée N.B.
- Joseph Timothée Secondeur Saint-Hyacinthe
- Anzou Armani Secondeur École J-H. Leclerc Granby
L’engagement de Whittaker, un solide gaillard du programme des Olympiens de l’Odyssée à Dieppe, le réjouit particulièrement. Il est convoité par des universités dans les Maritimes.
« On se dirige vers un camp de printemps de 80 à 85 joueurs », mentionne Lépinay qui a d’autres dossiers importants encore ouverts sur sa table.
À l’entrainement
Ce camp se déroulera sur trois fins de semaine, au lieu d’une seule, comme c’était le cas depuis plusieurs années. Ça va se tenir le samedi 11, le samedi 18 ainsi que les samedi 25 et dimanche 26 mai au Complexe sportif Guillaume-Leblanc.
Entre-temps, les vétérans sont au travail tous les jours de la semaine dans la salle de musculation des Pionniers et en gymnase. De plus, à compter de ce dimanche 4 février, les Pionniers tiendront des pratiques dans le stade intérieur Premier Tech à Rivière-du-Loup.
« Ça va très bien jusqu’ici. Tout le monde est présent. On a de belles installations avec la salle La Zone qui nous permet de compter sur nos 35 vétérans en même temps. Ça développe l’esprit de famille. À Rivière-du-Loup, on va y aller aux deux semaines, en commençant par ce dimanche 4 février, sans équipement, pour une heure et demie. Mais, le vrai camp commencera le 18 février, avec les équipements, pour une durée de trois heures », précise coach Lépinay.
Université
Par ailleurs, deux joueurs qui ont terminé le stage collégial avec les Pionniers, l’automne dernier, ont été recrutés pour évoluer dans les rangs universitaires. Il s’agit de Samwel Rafiki et Tristan Zurdo.
Le premier, un demi défensif, joindra les Gee Gees de l’Université d’Ottawa alors que Zurdo, un joueur originaire de France, a été recruté par les Gaiters de l’Université Bishop. Il évoluait sur la ligne offensive avec les Pionniers.