Des Saguenéens en feu s’amènent à Rimouski
L’Océanic va tenter de freiner la séquence de six victoires de suite de la troupe de Yannick JeanL’équipe sur la plus belle séquence active dans la LHJMQ, les Saguenéens de Chicoutimi, sera l’adversaire de l’Océanic, samedi, au Colisée Financière Sun Life.
Bâtie à partir de plusieurs choix de première ronde, cette formation regorge de talent. En théorie, elle arrivera à maturité lors de la saison 2025-2026.
En attendant, elle se maintient au milieu du classement et se retrouve maintenant au plus fort d’une lutte à quatre équipes pour les positions 3 à 6 dans la Conférence de l’Est avec les Wildcats, l’Océanic et les Eagles.
D’où la très grande importance du face-à-face de samedi. Les Sags ont gagné leurs six derniers matchs déclassant leurs adversaires par 25 buts marqués contre seulement 8 accordés. À titre comparatif, l’Océanic n’a aucune série de plus de trois victoires depuis le début de la saison.
« C’est un très gros défi, les Saguenéens jouent du très bon hockey dernièrement. On revient à la maison après un match à Sherbrooke, hier (jeudi), où l’on n’est pas complètement satisfait de notre performance », a commenté Alexis Loiseau qui a répondu aux questions des médias en l’absence de Joël Perrault qui est à Victoriaville pour assister, ce soir, au retrait du chandail no 4 de Danny Groulx.
À peine ,500 à la maison
L’Océanic présente un dossier bien ordinaire de 13-12-1-0 en 26 parties à domicile. « On en a parlé beaucoup dernièrement, on veut être plus constant, surtout à domicile. On a une belle opportunité de le faire en fin de semaine avec la visite de Chicoutimi et Sherbrooke », mentionne Loiseau.
Depuis le retour des fêtes, l’Océanic affiche tout de même une fiche de 12-8-0-0 pour une très bonne moyenne de ,600.
« C’est un rendement quand même intéressant et rassurant malgré notre manque de constance, dernièrement, dans des matchs. On peut avoir une excellente période, suivie d’une autre plus difficile comme ce fut le cas hier. C’est là-dessus qu’on veut continuer de travailler »
Massé entre les poteaux
C’est Cédric Massé qui sera devant le filet. Il en sera à un premier départ à Rimouski depuis le 28 décembre et, globalement, à un troisième en sept semaines.
Pour ce qui est du reste de l’alignement, on sera fixé demain sur la présence ou non de Charles Côté, blessé au cou par un lancer reçu dans la région du cou, jeudi soir. Il n’est pas revenu avec l’équipe après la rencontre, prenant plutôt la direction de l’hôpital.
« On attend des nouvelles, mais il semble que ce soit rassurant de son côté, » avance Alexis Loiseau.