Actualités > Économie > L’Auberge canine et féline chez Steph est inaugurée
Économie

L’Auberge canine et féline chez Steph est inaugurée

Stéphane Lévesque, quatrième à partir de la gauche, en compagnie des différents partenaires du projet. (Photo courtoisie)

Le propriétaire de l’Auberge canine et féline chez Steph de Sainte-Luce, Stéphane Lévesque, a procédé à l’inauguration officielle des lieux en présence des partenaires et de clients de longue date de son service de gardiennage.

« Cela s’est super bien passé. Les gens ont été impressionnés par les lieux. Nous avons tout mis en place pour le plus grand confort des chats et des chiens. Il n’y a aucune cage et beaucoup d’espace. On pourra garder jusqu’à une quarantaine de chiens pour une journée ou pour de plus longues périodes, selon les besoins des clients. J’ai déjà gardé un chien pendant plus de quatre mois », indique monsieur Lévesque.

Une journée portes ouvertes aura lieu ce samedi 24 février, sans les animaux.

« Les gens vont pouvoir voir nos installations. C’est quelque chose d’unique au Québec. La demande est forte. Beaucoup de gens ont un ou plusieurs animaux de compagnie et ils en prennent bien soin. Ils veulent qu’ils soient confortables et ce sera le cas à l’Auberge », poursuit M. Lévesque.

Début du service le 28 février

Les activités de gardiennage à l’Auberge chez Steph débuteront le 28 février.

Une partie des installations de l’Auberge chez Steph (Photo courtoisie)

« La réception ne sera pas prête pour le début. Un service de toilettage et une petite boutique s’ajouteront dans les prochains mois. On espère pour avril. Je tiens à remercie Constructions Technipro BSL pour son professionnalisme ainsi que la Municipalité de Sainte-Luce pour son accueil », lance Stéphane Lévesque.

Projet de 1,5 M$

La construction d’une auberge pour chiens et chats est un projet de 1,5 M$ que caressait Stéphane Lévesque depuis quelques années. 

L’Auberge chez Steph est située à Sainte-Luce, secteur Luceville. (Photo courtoisie)

 « J’ai commencé avec un chien pour rendre service à une amie et j’ai eu la piqûre. J’ai des clients de Québec, Montréal, Gaspé et même du Nouveau-Brunswick. J’étais rendu à l’étape de construire une auberge, qui sera la seule du genre au Québec et la première à accueillir des chats. Tout est pensé en fonction du confort des animaux ».

Salon avec coussins et télévision

L’Auberge canine et féline chez Steph est située sur la rue Saint-Alphonse, à Sainte-Luce. Les animaux auront accès à un grand terrain du matin au soir.

L’Auberge canine et féline chez Steph de Sainte-Luce a accueilli ses premiers animaux de compagnie. (Photo Facebook)

« Nous serons ouverts 365 jours par année avec un gardien présent 24 heures sur 24. Il n’y aura aucune cage. Les chiens et les chats auront accès à un salon avec divans, coussins et télévision. Les animaux pourront venir pour une journée ou à long terme », précise monsieur Lévesque.

L’Auberge canine et féline chez Steph assure la création de quelques emplois.

Facebook Twitter Reddit