Le député souligne les 80 ans de l’IMQ
Le député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a célébré la longévité de l’Institut maritime du Québec, situé à Rimouski, qui célèbre ses 80 ans, lors d’une prise de parole à la Chambre des communes, vantant du même coup la fierté qu’il représente pour les Bas-Laurentiens.
Cette institution reconnue forme des générations de marins, gestionnaires et professionnels du secteur maritime depuis maintenant 80 ans.
Le député a entre autres souligné que « l’Institut maritime du Québec demeure l’unique centre de formation de la main-d’œuvre maritime au Québec, le plus important au Canada, et la seule institution francophone en Amérique du Nord ».
Un banquet festif
Pour célébrer cette longévité, l’Institut organise un banquet festif le 6 avril prochain, à compter de 19 h, au Centre des congrès de Rimouski, afin de souligner cet évènement, qui permettra aux actuels et anciens élèves de se retrouver dans un contexte intergénérationnel.
Maxime Blanchette-Joncas a terminé en remerciant les « artisans d’hier à aujourd’hui, qui ont façonné cette grande expertise bas-laurentienne et québécoise, et qui est reconnue partout dans le monde ».