Le Petit Océanic jouera en finale dimanche
Victoire de 1-0 en demi-finale au Tournoi international pee-weeL’Océanic pee-wee AAA de l’Est-du-Québec sera de la finale de la division pee-wee AA élites au Tournoi international pee-wee de Québec.
Samedi après-midi, le Petit Océanic a eu raison des Bears de Hershey par 1-0 en prolongation dans une demi-finale présentée au Pavillon de la Jeunesse.
C’est le but d’Éliott Dubé, en avantage numérique, qui a propulsé l’Océanic à la grande finale, une première, de mémoire, pour Rimouski depuis plus de 40 ans à ce prestigieux tournoi.
La formation de l’entraineur-chef Alexandre Daneau sera donc de retour au Centre Vidéotron dimanche à 13 h 30 pour la grande finale face au gagnant de l’autre demi-finale, les Stars de Syracuse, qui ont blanchi les Nordiques de Québec par 3-0.
Le Petit Océanic avait perdu son premier match au Centre Vidéotron, le jeudi 13 février, avant de se retrouver au Pavillon de la jeunesse où il a gagné ses quatre matchs suivants pour mériter le droit de jouer la finale demain après-midi dans le vaste amphithéâtre.