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Économie

Le Farinographe approche de son but ultime

Plus que huit jours pour atteindre les 25 000 $
Le Farinographe demeurera au centre-ville de Rimouski. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

À une semaine de la fin de sa campagne de sociofinancement sur la plateforme La Ruche, la boulangerie artisanale Le Farinographe entame le dernier blitz afin d’atteindre son objectif de 25 000 $ et ainsi assurer sa relocalisation au centre-ville de Rimouski.

En date de ce dimanche 7 avril en après-midi, près de 19 000 $ ont été amassés parmi les donateurs, soit 75 % de la somme espérée lors du lancement, le 4 mars dernier.

Or, il ne reste plus que huit jours pour atteindre les 25 000 $. Selon les règles de La Ruche, Le Farinographe pourra toucher l’argent recueilli seulement s’il atteint l’objectif fixé au départ.

Située dans la Coopérative Alina, Le Farinographe souhaite assurer son développement à long terme et le maintien de ses 12 emplois en déménageant ses installations de l’autre côté de la rue Saint-Germain Ouest, dans l’ancienne succursale de la SQDC, voisin de la pharmacie Jean-Coutu.

Or, comme une majorité de projets du genre, la boulangerie fait face à l’inflation et à l’augmentation des coûts de construction.

Après des investissements de 300 000 $, le propriétaire du Farinographe, Rémi Bélanger, sollicite maintenant sa clientèle, mais aussi de la population rimouskoise, pour terminer le chantier et assurer le transfert des opérations comme prévu au début de mai.

Restaurant

Offrant des pains, pâtisseries, viennoiseries et sandwichs de haute qualité, faits de farines locales et biologiques, Le Farinographe a rapidement gagné en notoriété depuis les cinq dernières années.

« Nous consoliderons nos activités avec le lancement d’un restaurant dans notre nouveau local. Nous ouvrirons le dimanche et proposerons des heures prolongées la semaine pour les déjeuners et les rencontres de fin de soirée. On aura aussi besoin de personnel supplémentaire, puisque nous aurons l’espace nécessaire pour produire davantage et vendre aux commerces d’alimentation et à d’autres restaurants », explique monsieur Bélanger.

(Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Les personnes ou entreprises participantes auront aussi droit à des privilèges selon les montants investis, dont des cartes-cadeaux, de la publicité directement dans le commerce, des ateliers de cuisine et des rabais lors de commandes.

« Puisque nous offrons des retours sur les investissements de nos donateurs, nous allons offrir des ateliers de cuisine supplémentaires car ils sont très populaires », soutient Rémi Bélanger.

Les gens intéressés peuvent accéder à la campagne en cliquant sur ce lien.

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