Fondation de la santé de La Mitis : autre record pour 2023-2024
261 000 $ amassés, presque le double de l'objectif initial pour sa campagne de financementLa Fondation de la santé de La Mitis établit un nouveau record de dons pour sa campagne de financement 2023-2024 avec 261 000 $ recueillis, presque le double de l’objectif initial.
Son président d’honneur, Patrice L’Italien, surpasse ainsi sa prédécesseur, Libellia Saint-Arnaud, qui avait contribué à amasser 259 600 $ en 2022-2023.
Sur le thème « Un don qui compte ! », l’une des activités phares de la dernière année a été le match des Anciens Canadiens de Montréal contre la Fondation de la santé de La Mitis, représentée par la Pharmacie Brunet Éric Saint-Laurent de Mont-Joli.
En tout, 1 200 spectateurs ont assisté à l’événement à l’Amphithéâtre Desjardins de Mont-Joli.
Entraînés par Yvon Lambert, les Glorieux comptaient sur le gardien Richard Sévigny, les défenseurs Alain Côté, Mathieu Dandenault et Steve Penney (ex-gardien) ainsi que les attaquants Oleg Petrov, Pierre Dagenais, Normand Dupont, Lucien Deblois, Jesse Bélanger et Gilbert Dionne. La députée bloquiste d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Kristina Michaud, faisait aussi partie du groupe.
Maintenir la qualité des soins
En plus de la sollicitation de dons au grand public, la programmation d’activités comprenait aussi le Tournoi de quilles « Défi aux entreprises » en novembre, le grand spectacle de Noël en collaboration avec Le Chœur de Rimouski et l’Harmonie de La Mitis en décembre ainsi que la soirée rock des groupes Anthology et High Five Band, en mars.
« Nous sommes tous conscients de l’importance de maintenir la qualité exceptionnelle des soins de santé offerts à notre population et de rester à l’affût des dernières avancées technologiques. Grâce à votre générosité, nous pouvons financer des projets qui répondent aux besoins exprimés par le personnel soignant et les usagers », indique monsieur L’Italien.
La Fondation de la santé de La Mitis investira cette somme dans l’achat d’équipements médicaux, la tenue d’activités de loisirs pour les résidents, la recherche en santé et les services sociaux ainsi que dans des soins en massothérapie et dentaires, en plus d’aménagements spécifiques dédiés aux patients.
Place à Claudette Normand
Patrice L’Italien cède maintenant sa présidence d’honneur à Claudette Normand pour 2024-2025.
Directrice générale de Transport Sainte-Angèle, l’entreprise évolue désormais au sein du Groupe Gino Bois depuis 2022. Impliquée socialement, madame Normand oeuvre aussi dans l’équipe du ICE Cross SAM.
« Je suis honoré de céder la présidence d’honneur à Claudette Normand. Je suis persuadé qu’elle poursuivra sur cette voie, apportant sa touche personnelle aux activités de financement de la Fondation grâce à son dynamisme et son sens de l’organisation », estime monsieur L’Italien.
Plusieurs administrateurs ont décidé de poursuivre leur engagement pour la prochaine année au sein du conseil d’administration de la Fondation de la santé de La Mitis, soit le président Léo Caron, de la vice-présidente Annick St-Amand, du trésorier Robby Ouellet, du secrétaire Bernard Tessier ainsi que des administrateurs Mireille Bélanger, Isabelle Breton, Geneviève Côté et Dre Julie Samson.
Louise Dufour intégrera le CA, tandis que Caroline Smith quitte son poste. La Fondation Renelle Lévesque nous rejoint également en tant que coordonnatrice exécutive du Réseau local de services Rimouski-Neigette/La Mitis.
Le Journal Le Soir.ca fait partie des partenaires de la Fondation de la santé de La Mitis.