Eliot Saint-Pierre signe avec les 3L
Les 3L de Rivière-du-Loup, de la Ligue nord-américaine de hockey, ont confirmé ce jeudi matin la signature du défenseur rimouskois Eliot Saint-Pierre pour la prochaine saison.
L’ancien de l’Océanic est de retour au Québec après trois saisons dans les rangs professionnels aux États-Unis. L’arrière de 5’11 » et 200 livres est heureux de revenir à la maison.
Arrière à caractère défensif
Le défenseur à caractère défensif de 24 ans a passé les trois dernières saisons dans la SPHL où il a amassé 26 points en 139 matchs, en plus de passer 153 minutes au cachot et maintenir un différentiel de +29. Il avait disputé une partie avec les 3L en 2021-2022 et il avait très bien fait. Il a été un choix de 2e ronde de l’équipe au dernier repêchage.
Le fils de Simon Saint-Pierre a connu sa meilleure saison professionnelle l’an dernier avec 16 points en 52 parties avec le Storm de Quad City. Il a aussi joué 11 matchs avec les Lions de Trois-Rivières en 2021-22.
Eliot Saint-Pierre a joué 19 parties avec l’Océanic sur deux saisons entre 2017 et 2019.
Un autre produit local
« Nous sommes heureux d’ajouter un autre produit local. Eliott est un défenseur qui a bien progressé lors des trois dernières campagnes aux États-Unis. C’est un arrière qui est dur à affronter, il est physique et il possède beaucoup de caractère. Nous avons une vision claire du genre d’équipe que nous désirons mettre sur la glace et Eliott est un bon « fit » à ce niveau », commente le directeur général des 3L, Fabien Dubé.
Eliot Saint-Pierre participe à la Classique Pro Boulevard Chevrolet de Rimouski vendredi et samedi au Complexe sportif Desjardins.