Sports > Simon Gagné serait nommé directeur-gérant des Remparts
Sports

Simon Gagné serait nommé directeur-gérant des Remparts

Les Remparts amorcent une grande reconstruction
Photo : Simon Gagné était entraîneur adjoint avec les Remparts au cours de la dernière saison. (Photo Facebook Remparts)

L’ex-joueur de la LNH, Simon Gagné, qui était entraîneur adjoint lors de la dernière saison, serait nommé comme directeur-gérant des Remparts de Québec ce jeudi après-midi. 

Les champions en titre de la Coupe Memorial ont convoqué la presse sportive ce jeudi à 14 h pour « procéder à l’annonce de nominations à la direction du club de hockey Les Remparts de Québec ». 

Si la convocation est plutôt évasive, le collègue Kevin Dubé, du Journal de Québec, mentionne que « tout indique que Simon Gagné sera nommé directeur-gérant de l’équipe, jeudi après-midi. »

Photo : Patrick Roy et Jacques Tanguay ont confirmé leurs départs mardi. (Photo Facebook Remparts)

Gagné remplacerait Patrick Roy

Gagné remplacerait Patrick Roy qui a annoncé son départ mardi et qui agissait comme directeur-gérant et entraîneur-chef. L’identité du nouvel entraîneur-chef ne serait pas annoncée cet après-midi. En cours de saison, Patrick Roy avait mentionné que Simon Gagné lui succèderait derrière le banc des Diables rouges. Il semble que Gagné aurait accepté le poste si Roy était resté comme directeur-gérant. 

Photo : Les Remparts ont remporté la dernière Coupe Memorial. (Photo Facebook Remparts)

Une grande reconstruction

Les Remparts amorcent une grande reconstruction autant sur la glace qu’au sein de leur organigramme hockey après le sacre de la Coupe Memorial. En plus de Roy, rappelons que Jacques Tanguay a quitté la présidence de l’équipe, mardi. 

L’annonce de cet après-midi impliquerait également un remaniement du personnel à l’interne. 

Simon Gagné, 43 ans, a joué son hockey junior avec les Remparts avant d’amorcer une carrière de 14 ans dans la LNH. Il a joué 822 parties avec les Flyers de Philadelphie, le Lightning de Tampa Bay, les Kings de Los Angeles et les Bruins de Boston. 

Facebook Twitter Reddit