Océanic > Une première occasion de se faire valoir
Océanic

Une première occasion de se faire valoir

Équipe Richards a le meilleur sur Équipe Crosby
L’Océanic souhaite donner de la place à des joueurs dotés d’un bon physique (Photo : Alain Tremblay)

Les 37 joueurs présents au camp d’entrainement des recrues de l’Océanic ont eu l’occasion de montrer leur savoir-faire dans le premier de trois parties entre les deux équipes formées pour la circonstance.

En présence de quelques centaines d’amateurs, Équipe Richards a remporté ce premier match intraéquipe par la marque de 5-2 sur Équipe Crosby. 

Loïc Francoeur, avec deux buts, Frédérik Brisebois, Connor Sturgeon et Félix Major (filet désert) ont marqué pour les gagnants. La réplique est venue de Justin Gagnon et Émile Fournier. 

« J’ai aimé notre première journée au complet. Dans le match, plus on avançait, plus que les joueurs semblaient confortables. Ce matin, ça reste une pratique d’un camp de recrues. C’est normal », mentionne Joël Perrault.

L’entraineur-chef avait quelques noms qui ont retenu son attention lors de la partie.

Joël Perrault, Jordan Caron et Michel Ouellet ont évalué les joueurs durant le match, mardi en début de soirée. (Photo : Alain Tremblay)

« On avait demandé aux gars de compétitionner et de ressortir du lot par leurs efforts. Un joueur de 19 ans comme Loïc Francoeur, qui est sur un essai, a fait de très belles choses en plus de marquer deux buts, David-Alexandre Coulombe a été très physique, Émile Fournier a fait de bonnes choses, tout comme Félix Major. Et, les gardiens ont été très bons, autant ce matin que ce soir. »

Ce Coulombe est un attaquant de 6 pieds 2 pouces et 187 livres. Il a été acquis la semaine dernière des Tigres de Victoriaville, lui qui jouait junior AAA, l’an dernier.

Il semble bien que l’Océanic veut miser sur davantage de joueurs physiques.

Quelques joueurs de l’Équipe Crosby (Photo : Alain Tremblay)

« Dans une année comme celle qui s’en vient, il faut s’améliorer sur le côté physique. On l’a vu en séries, l’an dernier. Dans une équipe à maturité, ça prend des joueurs qui sont matures physiquement. Mais, ce n’est pas parce que tu as 16 ou 17 ans que tu ne peux pas faire l’équipe. Chaque année, il y a de belles histoires qui s’écrivent dans toutes les équipes », indique Perrault.

Européens

Les deux Européens de l’Océanic, le défenseur Basile Sansonnens et l’attaquant Pavel Simek, arriveront le 2 septembre.

Le premier s’entraine avec une équipe professionnelle en Suisse alors que le second est dans un camp avec l’équipe nationale de la Tchéquie en vue du prochain championnat mondial junior.  

Mercredi

Le camp des recrues se poursuit mercredi au Complexe sportif Desjardins avec deux autres matchs « Richards » vs « Crosby » à 10 h et 17 h.

(Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)
(Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)
Facebook Twitter Reddit