Chapeau pour capitaine Mathieu
L’Océanic revient de l’arrière et l’emporte 7-4 à GatineauLe capitaine Jacob Mathieu a marqué trois buts à son premier match de la saison, après son camp dans la LNH, pour mener l’Océanic à un gain de 7-4 sur les Olympiques en présence de 2 843 spectateurs au Centre Slush Puppie de Gatineau.
Un autre vétéran, Maxime Coursol, a aussi joué un très fort match avec un but et quatre mentions d’assistance. Pour sa part, le défenseur Olivier Théberge a fait bouger les cordages à deux reprises.
Comme il fallait s’y attendre, le retour de tous les joueurs qui étaient dans des camps de la LNH a donné des couleurs à l’Océanic.
« Quand on joue de la bonne façon comme on l’a fait en troisième période, on va créer plusieurs chances de marquer et c’est ce qu’on a vu. J’ai aimé le leadership de nos vétérans. Jacob et Maxime ont eu du succès ensemble l’an dernier et c’est plaisant de les voir cliquer comme ça en partant avec Quinn Kennedy qui a aussi joué un fort match », a commenté Joël Perrault.
Déroulement
Les locaux se sont imposés dans les dix premières minutes de jeu de la première avant de voir l’Océanic pressé le pas par la suite retraitant au vestiaire en avance 2-1. Jeu partagé également en deuxième durant laquelle les Olympiques marquent trois fois pour prendre les devants 4-3.
Les visiteurs ont joué une excellente troisième période, inscrivant les quatre buts de l’engagement pour aller chercher une première victoire cette saison.
Jacob Mathieu (3) Olivier Théberge (2), Maxime Coursol et Pavel Simek ont les buts de l’Océanic.
Devant le filet, William Lacelle n’a pas joué de chance. Trois des quatre buts à ses dépens sont le résultat de rondelles déviées devant lui. Il a repoussé 22 rondelles.
« On a eu des bonds qui n’étaient pas de notre côté. J’ai aimé que William soit très bon en troisième période. Il a fermé la porte quand c’était le temps », note l’entraineur-chef.
À l’autre bout, Zach Pelletier (six buts sur 23 lancers) a été remplacé par Kian Hodgins en milieu de troisième période.
Hommage à Creed Jones
Avant le match, Olympiques et Océanic ont rendu hommage à leur ancien gardien Creed Jones, décédé dans un accident de moto cet été. Une vidéo de plusieurs arrêts spectaculaires a été présentée à la foule en présence de la famille proche du gardien et ses familles d’accueil à Rimouski et Gatineau.
En bref
Les blessés Maël St-Denis et Anthony Gaudet, ainsi qu’Anthony Paré et Logan Roop ne jouaient pas pour l’Océanic… Mathieu Cataford obtient une passe à son premier match avec l’Océanic. Il a trois tirs au but, tous dangereux… À sa 30e saison au micro, Michel Germain amorçait sa tournée d’adieu des 17 autres villes du circuit. Les Olympiques ont souligné sa présence… L’Océanic visitera l’Armada dimanche à 15 h avec Samuel St-Hilaire devant le filet …