Pionniers Football > Pionniers : un simple pour la victoire
Pionniers Football

Pionniers : un simple pour la victoire

Gain de 39-38 à Thetford sur le dernier jeu de la rencontre
Le 2e touché du match de Léopold D’Amour-Dionne (6), tard au 4e quart (Photo tirée de la webdiffusion RSEQ)

Un simple sur le dernier jeu du match a donné aux Pionniers de Rimouski une importante victoire de 39-38 sur les Filons de Thetford, samedi soir au Collège de l’endroit.

Ils mettent ainsi fin à une courte série de deux défaites. C’était l’égalité 38-38 quand Julien Ouellet a tenté un placement de 33 verges. Le ballon s’est retrouvé dans les mains d’un adversaire dans le fond de la zone des buts. Il avait le pied sur la ligne, ce qui ne lui donnait pas l’opportunité de tenter de sortir de la zone. Ce qui aurait envoyé les deux clubs en prolongation s’il avait réussi.

« C’est une grosse victoire sur la route. Elle sécurise notre troisième position. Reste à voir la dernière fin de semaine de la saison. On la méritait. On est très content d’avoir mis fin à notre séquence de deux défaites difficiles », a résumé l’entraineur-chef Maxim Lépinay.

Offensive en vedette

Les Pionniers en attaque face aux Filons (Photo tirée de la webdiffusion RSEQ)

Le match a été captivant, les deux offensives volant la vedette. Le quart-arrière Léopold D’Amour-Dionne a inscrit deux touchés, les autres allant à Matis Lavoie, Julien Ouellet et Vincent Maicas sur une interception. 

Les Filons avaient remporté quatre de leurs cinq derniers matchs après avoir été déclassés 41-0 à Rimouski. 

Maxim Lépinay (Photo Le Soir.ca archives– René Alary)

« On a affronté une équipe qui a vraiment progressé. Au premier match de la saison, ça avait été à sens unique. De notre côté, nos joueurs ont montré beaucoup de résilience. On a beaucoup de gars qui doivent jouer des deux côtés du ballon. Ils ont beaucoup de chapeaux à porter. Ils ont répondu présents et se sont battus jusqu’à la fin où on a eu la chance de finir ça avec un botté qui nous a donné un point », explique l’entraineur-chef.

Les Pionniers portent leur dossier à 5-2, à égalité avec La Pocatière au deuxième rang de la section Nord-Est. Ils disputeront leur dernier match en saison régulière, samedi prochain, en recevant les Couguars de Chicoutimi à 13 h.

Pour le classement: cliquez ici

Facebook Twitter Reddit