L’Océanic en doit une à ses partisans
Les Saguenéens s’amènent à Rimouski sur une séquence de six victoiresL’Océanic poursuivra sa séquence de six parties à domicile, mercredi soir, quand il va recevoir les Saguenéens de Chicoutimi au Colisée Financière Sun Life.
La formation rimouskoise voudra alors faire oublier sa performance gênante de dimanche dans un revers contre Shawinigan. Joël Perrault n’avait vraiment pas apprécié.
« Les deux dernières journées, on a adressé beaucoup la performance de dimanche. Lundi, on leur a fait payer le prix côté effort, on a vu beaucoup de choses aujourd’hui, en vidéo, qui n’étaient pas acceptables dans le cycle où on est rendu. Les joueurs connaissent les bonnes réponses. Après ça, c’est le désir de vouloir le faire. Il n’y en a pas eu assez, dimanche, sauf pour notre quatrième trio », explique l’entraineur-chef.
Il n’est pas inquiet pour demain. « Je sais que notre groupe a du caractère, même si je sais qu’on a de la difficulté à garder le même momentum pendant longtemps. Je sais que demain, on sera prêt. On aura des absents, mais ça va donner l’opportunité à d’autres joueurs. »
Les Sags : six gains de suite
La commande sera de taille pour son club qui affrontera une équipe qui a gagné ses six derniers matchs pour grimper au 3e rang du classement général de la LHJMQ.
Tout cela en étant privé pour une longue période de deux de ses meilleurs joueurs en Maxim Massé et Kassim Gaudet.
Chez l’Océanic, il y aura également des absents importants : Jacob Mathieu est suspendu pour une partie pour avoir fait trébucher un adversaire dimanche et Maxime Coursol s’est blessé en fin de troisième période. Sa condition est évaluée au jour le jour et il pourrait jouer en fin de semaine.
Anthony Gaudet et Luke Coughlin sont les blessés à long terme si bien que les 20 joueurs disponibles joueront mercredi.
William Lacelle sera le gardien partant.
Congé forcé
Le capitaine Jacob Mathieu sera donc en congé forcé.
« On va manquer quelques éléments, mais on a en masse ce qu’il faut pour affronter n’importe qui dans la ligue. Les gars vont être prêts. Surtout avec le match qu’on a donné dimanche. On est dû pour rebondir demain », dit-il.
Il a revu la séquence qui lui un valu une expulsion, dimanche. « Ce n’était pas mon intention. Je dois apprendre de ça et ne pas le refaire. »
En tant que leader, Mathieu affirme que l’équipe doit viser sur de régulières séquences victorieuses.
« On veut gagner chaque match. Avec le groupe qu’on a, dont les bons ajouts qu’on a faits, on ne doit pas se contenter ce qu’on a déjà, surtout avec la saison qui est devant nous. »