Sports > Les motoneigistes n’ont plus accès au centre-ville de Rimouski
Sports

Les motoneigistes n’ont plus accès au centre-ville de Rimouski

Aucune possibilité d’adaptation
Des motoneigistes au sud de Rimouski (Photo courtoisie Tourisme Bas-Saint-Laurent)

Les motoneigistes n’ont plus accès au centre-ville de Rimouski. Le Club sportif populaire du Bas-Saint-Laurent a confirmé ce mardi la fermeture du sentier menant au centre-ville en raison des travaux de décontamination qui doivent débuter la semaine prochaine sur le site du futur Quartier maritime du promoteur Angus.

« Nous avons appris récemment que des travaux majeurs débuteront bientôt au centre-ville. Ces travaux affecteront l’accès à l’Hôtel Rimouski et à l’Hôtel Le Navigateur. Après plus de 30 ans, nous devons donc fermer définitivement la section de sentier à l’Ouest du carrefour Rimouski, sentier donnant accès au centre-ville de Rimouski », mentionne le Club sur sa page Facebook.

Il sera cependant toujours possible de se rendre au centre d’achat Le Carrefour de Rimouski ainsi que chez le concessionnaire André Hallé et fils.

Motoneige, Denis Langevin
Le président du Club sportif populaire du Bas-Saint-Laurent, Denis Langevin. (Photo journallesoir.ca)

Hébergement à Rimouski

Le Club précise que l’hébergement est toujours à Rimouski et accessible directement par les sentiers à l’Hôtel l’Empress et à l’Hôtel Confort Inn. « Nous vous invitons à les encourager, car ils sont parmi nos partenaires qui contribuent financièrement au réseau d’entretien de vos sentiers », lance le porte-parole du Club, Denis Langevin.

Aucune possibilité d’adaptation

Depuis 30 ans, le développement urbain a exigé de nombreuses adaptations pour maintenir ce sentier menant au centre-ville de Rimouski.

« Un nouveau développement situé directement sur le sentier ne laisse plus aucune possibilité d’un passage sécuritaire. D’un commun accord avec l’Hôtel Rimouski, nous avons convenu que cette section devait être fermée définitivement pour la sécurité de tous les usagers », explique monsieur Langevin, qui signale la fidélité de l’Hôtel Rimouski qui « nous a soutenus tant financièrement que par le prêt de salle gratuitement. »

Facebook Twitter Reddit