Sports > Deux médailles à la Coupe Chevrolet 
Sports

Deux médailles à la Coupe Chevrolet 

Volet féminin des championnats provinciaux de hockey mineur 
Les Cyclones M11 AA remportent la médaille d’argent (Photo : Facebook Cyclones)

Deux des cinq équipes du Bas-Saint-Laurent ramènent des médailles des championnats provinciaux de hockey mineur dont le volet féminin a été présenté dans la région du Saguenay Lac-Saint-Jean. 

En division M11 AA à Dolbeau, les Cyclones ont perdu 4-1, en finale, contre le Phoenix de Sherbrooke. Alice Deslauriers a le seul but dans la défaite. Les filles ont donc mis la main sur la médaille d’argent après avoir cumulé un dossier de 4-2.

En demi-finale dimanche avant-midi, les Cyclones avaient eu le meilleur sur les Dynamites (Outaouais) par 1-0, en tirs de barrage. Annabelle Synnott a le jeu blanc et Abie Rousseau, le seul but de la rencontre.

En division M11 A à La Baie, les Cyclones ont vu leur parcours prendre fin en demi-finale à la suite d’un revers de 1-0 contre les Explosives (Outaouais), ce qui leur a valu la médaille de bronze. Il s’agissait d’un premier revers après trois victoires. 

Les Cyclones M11 A remportent la médaille de bronze (Photo : Facebook Cyclones)

Cinq équipes

La région du Bas-Saint-Laurent était représentée par cinq équipes lors de ces championnats : en plus des équipes de regroupement M11 A et M11 AA, il y avait un regroupement de filles dans le M13 AA (fiche de 2-1). Les deux autres étaient les équipes intégrales Cyclones M15 AA (fiche de 3-1) et M18 AA (fiche de 0-3).

« Nos trois équipes de regroupement ont beaucoup de mérite. Les filles ont été rassemblées pour six pratiques en vue des championnats provinciaux en plus de participer à un challenge sur la Côte-Nord, en novembre dernier. Au Saguenay en fin de semaine, elles ont joué et bien performé contre des équipes intégrales. On a une belle relève », explique Chantal Thibault, responsable du hockey féminin à Hockey BSL. 

Volet masculin

Le volet masculin de la Coupe Chevrolet sera à son tour présenté dans deux semaines dans la région Laurentides-Lanaudière. Six équipes représenteront le Bas-Saint-Laurent. 

Facebook Twitter Reddit