L’Océanic s’enfonce encore plus
Onzième défaite consécutive, cette fois contre les Remparts à Québec
Si l’Océanic a pu compter sur une performance exceptionnelle de son gardien Vincent Gladu et sur la générosité de son vis-à-vis, Patrick Deniger, le résultat demeure une défaite. Avec seulement 10 lancers sur le filet adverse, les hommes de Joël Perrault n’ont pas fait le poids, surtout lors des deux premières périodes, s’inclinant 5-3 contre les Remparts, samedi après-midi, au Centre Vidéotron de Québec.
À égalité 2-2, Nathan Quinn a inscrit ses 26e et 27e buts de la saison, dont le premier avec seulement quatre secondes à écouler en deuxième période.
Mathys Dubé a réduit l’écart à 4-3 avec un peu plus de 12 minutes à jouer au dernier engagement. L’Océanic a ensuite menacé en fin de rencontre en profitant d’un avantage numérique, mais les Remparts ont confirmé leur victoire lorsque Mavrick Rousseau-Hamel a marqué dans un filet désert.
Rimouski peut dire merci à Gladu. Le portier de 18 ans a été solide, multipliant les arrêts opportuns et sauvant les meubles à plusieurs occasions pour son équipe. Il a repoussé 31 tirs.

Luke Petterson, sur une passe de Dubé, et Connor Sturgeon ont marqué les autres buts de l’Océanic. Les filets des Remparts appartiennent à Nikita Ovcharov et Egan Beveridge.
Cette autre défaite n’a aucun impact dans la course aux séries éliminatoires. À la suite du revers des Olympiques de Gatineau contre les Saguenéens de Chicoutimi, les Bas-Laurentiens conservent leur priorité d’un point sur la dernière équipe donnant accès au tournoi printanier de la LHJMQ.
L’Océanic sera de retour à Rimouski pour se préparer à affronter de nouveau les Remparts et les Saguenéens de Chicoutimi, ce vendredi 13 février à 19 h et ce dimanche 15 février à 15 h, au Colisée Financière Sun Life.

Par 