La requête touchant Normand Dagenais reportée au 13 juillet
Le dossier de l’ex-directeur de la Coopérative des consommateurs de Rimouski, Normand Dagenais, a refait surface le 9 mars au palais de justice de Rimouski.
Le procureur de la Couronne, Me Luc Cyr, a expliqué qu’il s’agissait d’une mise au rôle faite par le ministère public pour ordonner la classification de nombreux documents se trouvant dans les bureaux de la Sûreté du Québec. « La SQ veut libérer de l’espace. Je vous demande de reporter la requête au 30 mars afin de rejoindre l’avocat de l’accusé, Me Alain Dumas », a mentionné Me Cyr.
Or, le 30 mars, le dossier a été reporté au 8 juin puisque les activités étaient réduites au minimum dans tous les palais de justice du Québec en raison de la pandémie de la COVID-19. Ce lundi 8 juin, il a été décidé que la requête sera présentée le 13 juillet au palais de justice de Rimouski.
Dans une décision rendue en janvier 2019, les juges de la Cour d’appel du Québec France Thibault, Jocelyn Rancourt et Claudine Roy ont réduit la peine de prison et le montant de l’amende imposée à Normand Dagenais. La peine de prison a été réduite de 42 à 24 mois et l’amende est passée de 710 000 $ à 28 555 $.