La Traverse de Rivière-du-Loup connaît un achalandage jugé satisfaisant
Les Québécois ont été nombreux, en juillet, à utiliser la Traverse Rivière-du-Loup / Saint-Siméon, qui entame avec enthousiasme la deuxième partie de la saison estivale.
La direction se dit très satisfaite de l’achalandage, dans le contexte actuel. « Sans trop m’avancer, je dirais qu’il y a une diminution face aux années passées à cause de la COVID-19, mais que les gens sont au rendez-vous », commente le capitaine et directeur général, Marco Ouellet.
Les traversées offertes de Rivière-du-Loup à 8 h, midi et 16 h et de Saint-Siméon à 9 h 30, 14 h et 17 h 30, suffisent à la demande. Les plus achalandées sont celles de la mi-journée, soit de midi au départ de Rivière-du-Loup et 14 h de Saint-Siméon.
Coopératifs
« Les passagers sont très coopératifs en ce qui concerne les mesures sanitaires pour la COVID-19, dont, entre autres, le port du masque », ajoute monsieur Ouellet.
Bien que le restaurant demeure fermé, un comptoir-lunch est accessible au kiosque des souvenirs, où on peut se procurer des goûters légers. Les toilettes, le grand salon, de même que les ponts extérieurs demeurent ouverts. Les passagers qui le désirent peuvent demeurer dans leur voiture. La règle du premier arrivé, premier servi, s’applique pour tous.
« Le public est avisé que cette année, les véhicules récréatifs sont limités à deux bonbonnes de gaz propane de 30 livres ou un réservoir n’excédant pas 65 litres. Nous conseillons aux voyageurs d’arriver au moins 90 minutes à l’avance afin de maximiser leurs chances d’embarquement. Pour tous les détails, consultez notre page Facebook ou le site Internet http://www.traverserdl.com/ », précise l’entreprise.