Le député fédéral veut s’inspirer de sa tournée estivale
Le Bloc Québécois dévoilera bientôt son plan de relanceLe député fédéral de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a sillonné sa vaste circonscription, à la rencontre de gens, d’organismes et d’entreprises pour prendre directement connaissance de la réalité de ses concitoyens sur le terrain, au cours des dernières semaines.
« De Rimouski à Pohénégamook, de Trois-Pistoles à Esprit-Saint, j’ai discuté avec des gens qui m’ont parfois confirmé mes intuitions et ma connaissance de leurs enjeux, parfois dévoilé des facettes peu connues de leur coin de pays, de leurs talents et de leurs préoccupations. Leur contribution contribuera à alimenter notre plan de relance lorsque la pandémie modérera ses effets. Je conserve chacun de ces entretiens comme autant d’aide-mémoire pour m’aider à accomplir le mandat que vous m’avez confié en octobre 2019, soit de vous servir », indique monsieur Blanchette-Joncas.
Comptes-rendus
Dans la plupart des cas, le député a publié des comptes-rendus sur les réseaux sociaux des photos ou des vidéos de ses visites afin de partager ses découvertes à l’ensemble de la population.
On peut les retrouver sur le fil Facebook à l’adresse MaximeBlanchetteJoncas.bq, par le mot-clic #cafaitdubiendesvoir.
« Ces diverses rencontres m’ont démontré une fois de plus la grande capacité de mes concitoyens à s’adapter rapidement et efficacement aux situations les plus complexes », s’émerveille monsieur Blanchette-Joncas. « Malgré les aléas de la pandémie, comme promis, j’ai aussi entrepris des rencontres personnalisées des 39 conseils municipaux de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques », ajoute Maxime Blanchette-Joncas.
« Je peux confirmer que nos élus préparent de nombreux projets porteurs pour notre région et que nous travaillons tous dans un même esprit de collaboration pour les concrétiser. »
Caucus
Par ailleurs, le député Blanchette-Joncas participera cette semaine au caucus du Bloc Québécois en prévision des activités parlementaires qui reprendront le 23 septembre à la Chambre des communes, à l’occasion du Discours du Trône.
« Avec mes 30 collègues députés et mon chef Yves-François Blanchet, nous en profiterons pour dévoiler le plan de relance de notre parti, après avoir mené des centaines de consultations lors de nos tournées respectives. Le Bloc Québécois s’apprête ainsi à poursuivre sa défense des intérêts des Québécois, de façon constructive », conclut Maxime Blanchette-Joncas.