File d’attente pour passer le test au Cégep
De très nombreuses personnes se sont présentées au Cégep de Rimouski, aujourd’hui, afin de passer le test pour savoir si elles sont atteintes de la COVID-19.
Ce n’est pas une vague de panique qui frappe Rimouski après le dévoilement de 23 nouveaux cas au Bas-Saint-Laurent, mais on sent une certaine tension. Des personnes qui faisaient la file pour passer le test se sont montrées plutôt gênées devant un représentant du journal, qui a tout de même réussi à savoir que l’attente, selon des témoins, pouvait durer entre trois et cinq heures, selon les moments de la journée.
Le restaurant-bar Le Shaker a été identifié comme foyer d’éclosion en fin de semaine dernière, ce qui a créé toute une onde de choc. Deux membres de son personnel seraient infectés. Un autre restaurant du même secteur a fermé ses portes pour deux jours, le temps de faire passer le test à ses employés. Deux autres restaurants seraient également fermés.
« Je ne peux pas vous dire encore combien de personnes ont passé le test aujourd’hui, mais nous serons en mesure d’en dire davantage demain, lors de la diffusion quotidienne des données en mi-journée. Il faut rappeler que la clinique mobile située au Cégep est ouverte jusqu’à 20 h ce soir et le sera aussi demain soir, mais égalemnent qu’il y a une clinique de dépistage permanente sur la rue Pierre-Saindon », mentionne Airane Doucet-Michaud, conseillère cadre aux communications stratégiques à la présidence-direction générale et relations avec les médias du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent.
Dernière heure
On apprend également en dernière heure que le premier ministre du Québec, François Legault, tiendra un point de presse sur la crise sanitaire en compagnie du directeur national de la Santé publique, Horacio Arruda, à 13 h, demain.