Avec les marchés des Fêtes, on met le Québec sur la table… et sous le sapin!
L’attente est enfin terminée: la saison des marchés des Fêtes est lancée! Plusieurs marchés publics du Québec célèbrent les Fêtes en grand et organisent une édition toute spéciale pour l’occasion.
À l’horaire cette année : rencontres avec les producteurs et transformateurs agroalimentaires de votre région et découvertes à s’en lécher les doigts. Au Bas-Saint-Laurent, deux marchés des Fêtes sont présentés. Les Marchés des fêtes du Marché public de Rimouski proposent des livraisons à l’auto les samedis 5 et 19 décembre de 10 h à 14 h et des marchés en plein air le vendredi 11 décembre de 14 h à 19 h et le samedi 12 décembre de 10 h à 15 h. Le Marché de Noël du Marché public Lafontaine à Rivière-du-Loup aura lieu le samedi 19 décembre de 10 h à 14 h.
Sur la table
Les marchés des Fêtes sont les endroits incontournables vers lesquels se diriger pour se procurer les aliments et produits nécessaires à tous vos repas pendant les festivités hivernales. Que ce soit pour trouver des aliments du quotidien, pour vos repas des Fêtes ou à donner en cadeau, les marchés des Fêtes vous en mettront plein la vue avec le savoir-faire des artisans agroalimentaires d’ici!
« Consommer localement, c’est possible même lorsque la température passe sous zéro! Que ce soit pour vous ou pour faire plaisir à vos proches, les marchés des Fêtes vous permettent de souligner la fin de l’année tout en saveur. Allez y rencontrer les humains derrière un savoir-faire gourmand qui ne vous laissera pas indifférent! » a précisé Jean-Nick Trudel, directeur général de l’AMPQ.
Et sous le sapin!
Les festivités 100% locales sont beaucoup plus faciles à réaliser avec les marchés des Fêtes. Faites plaisir à vos proches en trouvant des cadeaux locaux gourmands dans le marché de votre région.