L’Océanic va chercher un défenseur de 20 ans
Un peu plus d’expérience à la ligne bleueL’Océanic a transigé avec les Olympiques de Gatineau pour acquérir le défenseur Darick Louis-Jean.
C’est un choix de 10e ronde qui a pris le chemin de l’Outaouais pour les services de l’arrière de 6 pieds 1 pouce et 196 livres.
Louis-Jean a été un choix de 9e ronde des Foreurs de Val-d’Or en 2016. Il a une expérience de 127 matchs dans la LHJMQ, 65 à son année de 18 ans et 63, l’an dernier, à 19 ans. Cette saison, il n’a joué qu’une partie en raison d’un surplus de joueurs de 20 ans à Gatineau.
Le journal Le Droit rapporte que sa mission avec les Olympiques était souvent de surveiller les meilleurs trios adverses. Il avait joué quelques-uns de ses meilleurs matches la saison dernière contre Alexis Lafrenière et l’Océanic.
Cette transaction fait en sorte que l’Océanic se retrouve donc à nouveau avec quatre joueurs de 20 ans dans son alignement avec Nathan Ouellet, Anthony D’Amours, Evan MacKinnon et Darick Louis-Jean. Les deux derniers ont été acquis cette semaine dans deux transactions avec Gatineau.