281 205 $ amassés pour la prévention des maladies cardiovasculaires
La Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal (FICM), en collaboration avec IGA, annonce que la collecte de fonds Un 2 $ qui va droit au cœur s’est clôturée avec une somme amassée de 281 205 $.
La campagne s’est tenue dans le cadre du mois du cœur, du 4 au 24 février dernier, dans près de 300 épiceries IGA du Québec et du Nouveau-Brunswick.
Pour l’occasion, les clients étaient invités à faire un don de 2 $ à la caisse du IGA de leur région. En échange de leur appui, ils recevaient symboliquement une pomme. La somme amassée permettra de soutenir les projets novateurs de l’Institut de Cardiologie de Montréal en matière de prévention, tels que la mise en œuvre de l’Observatoire de la prévention, une plateforme informative faisant la promotion de la santé du cœur et de saines habitudes de vie.
Depuis 1983, IGA et la FICM s’unissent pour promouvoir la santé du cœur et les saines habitudes de vie. Au fil des années, avec l’aide de milliers de donateurs, cette initiative a permis d’amasser plus de 9 millions de dollars pour la cause.
« Nous tenons à remercier chaleureusement les marchands ainsi que leur clientèle qui, année après année, soutiennent cette initiative », mentionne Alain Gignac, président-directeur général de la FICM. « Leur générosité permet à l’Institut de Cardiologie de Montréal d’investir pour la prévention des maladies cardiovasculaires et ultimement offrir aux 68 000 patients du Québec qui franchissent chaque année les portes de l’établissement, de meilleurs soins. »
Pommes Qualité Québec
« Je tiens également à remercier nos producteurs locaux, Pommes Qualité Québec et la clientèle de IGA qui a fait preuve d’une grande générosité malgré le contexte de pandémie », indique Carl Pichette, vice-président du marketing chez Sobeys, au Québec. « Grâce à cet élan de solidarité, nous avons su faire la différence pour soutenir une cause qui est au cœur de nos préoccupations. Je suis très fier de cette mobilisation commune au profit de la FICM. »