Le CIEL-FM accède à la finale
Gain de 4-3 face à Montmagny qui est balayé en quatre matchsLa ronde demi-finale dans la Ligue de baseball senior Puribec s’est poursuivie dimanche après-midi à Rivière-du-Loup.
Une première série a pris fin quand le CIEL-FM de l’endroit a sorti le balai en l’emportant 4-3 sur les Toitures Pro Lemieux / Promutuel de Montmagny.
C’était l’égalité 0-0 après quatre manches quand les gagnants y sont allés d’une poussée de quatre points en fin de 5e manche. Philippe-Antoine Gagnon a un gros double produisant deux points et Raphaël Bérubé en a aussi un bon pour un point, ce qui est devenu le point de la victoire.
Montmagny a répliqué en 6e avec le circuit de deux points de Yannick Desbiens et a menacé en 7e, marquant un point sur le simple de Marc-André Charbonneau. Avec les buts remplis et aucun retrait, Jimmy Durette est venu éteindre le feu avec deux retraits au bâton et un roulant à l’avant-champ pour mettre fin au match et à la série, balayée par le CIEL-FM en quatre parties.
Philippe-Antoine Gagnon est le lanceur gagnant et Yannick Desbiens, le perdant. Jimmy Durette obtient le sauvetage.
Pour Rivière-du-Loup, ce sera une première présence en finale depuis 2015. Le CIEL-FM l’avait alors emporté en sept matchs face à Trois-Pistoles.
L’autre série se poursuivra mardi soir au Témiscouata où les Braves Batitech sont en avance 2-1 face au Bérubé GM de Trois-Pistoles.