Vincent Tardif joue au héros
Le CIEL-FM l’emporte 4-1 sur les Braves BatitechLa série finale de la Ligue de baseball senior Puribec s’est poursuivie jeudi soir à Rivière-du-Loup.
Vincent Tardif a vidé les buts avec un triple bon pour trois points en fin de 6e manche aux dépens de l’as-lanceur Dany Paradis-Giroux pour effacer un déficit de 1-0 en une avance de 3-1 en route vers un gain de 4-1 du CIEL-FM de Rivière-du-Loup sur les Braves Batitech du Témiscouata.
Un but sur balles à Jimmy Durette et des simples de Joey Toupin et Philippe-Antoine Gagnin ont précédé le triple opportun de Tardif qui est ensuite venu croiser le marbre sur le simple de Yannick Michaud.
Toupin a lancé un très solide match limitant le CIEL-FM à six coups sûrs. Sa seule erreur a été un lancer propulsé par Paradis-Giroux de l’autre côté de la clôture. Il n’a pas donné de buts sur balles et réussi huit retraits sur trois prises. Au bâton, Toupin a une soirée parfaite face à Paradis-Giroux avec 3 en 3.
La série au meilleur de sept est maintenant à égalité 1-1. Elle se poursuivra samedi soir à Témiscouata-sur-le-Lac et dimanche à Rivière-du-Loup