Vaste opération policière de lutte au trafic de stupéfiants
Les policiers de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs (DECM) de Rimouski procèdent aujourd’hui, en cohérence avec la stratégie provinciale CENTAURE, à plusieurs opérations de perquisition dans le Bas-Saint-Laurent.
« L’opération a pour but la recherche d’éléments de preuve dans les domiciles d’individus suspectés de trafic de stupéfiants, notamment de la cocaïne. Les items qui seront saisis aujourd’hui pourraient aider à démontrer l’implication des suspects dans des activités criminelles », indique le porte-parole de la SQ, Stéphane Tremblay.
La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec. CENTAURE permet à la Sûreté du Québec ainsi qu’à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu. Tout renseignement en lien avec ces infractions peut être communiqué au 1-833-888-ARME (2763).
Toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.