L’Océanic balayé à Baie-Comeau [VIDÉO]
Quatrième revers de suite malgré une nette dominationL’Océanic connait sa plus difficile séquence de la saison. Il a subi une quatrième défaite consécutive, samedi, s’inclinant 3-2 face au Drakkar de Baie-Comeau devant 1 562 spectateurs, la meilleure foule de la saison au Centre Henry-Leonard.
La formation de la Côte-Nord a ainsi balayé les honneurs de ce programme double après sa victoire de 1-0, vendredi soir. Dans les deux cas, l’Océanic a nettement dominé dans les tirs au but : 36-21, vendredi et 42-20, samedi.
Les deux gardiens du Drakkar, Olivier Adam et Olivier Ciarlo, ont obtenu la première étoile de la rencontre aux deux occasions.
Le Drakkar prend les devants
C’est le Drakkar qui a ouvert le pointage par l’entremise de Jacob Gauthier alors que les siens jouaient à court d’un homme. Par contre, le jeu de puissance des visiteurs a produit quelques minutes plus tard quand Cam Thomson a inscrit son troisième but de la saison.
Il n’y a eu qu’un but en deuxième période, celui de Benjamin Corbeil qui a redirigé au vol un tir de la ligne bleue. Comme la veille, l’Océanic dominait largement (31-17) dans les lancers après quarante minutes de jeu.
Les locaux ont doublé leur avance sur un jeu de puissance dès la première minute de jeu de la troisième période. Le but est venu du bâton de Raivis Kristians Ansons qui avait obtenu de passes sur les deux premiers filets des siens. Frédéric Brunet a redonné espoir aux visiteurs à mi-chemin dans la période, mais la tentative de remontée s’est arrêtée là.
Très bel effort en troisième
« On a vraiment mieux travaillé que vendredi. On a mis beaucoup de circulation devant leur gardien, ce qui nous a donné de bonnes chances, principalement en troisième où j’ai bien aimé notre intensité. On a créé de belles affaires. Les gars n’ont pas abandonné. On s’incline encore ce soir par un but. C’est monnaie courante de ce temps-ci, mais il faut trouver le moyen de mieux jouer. On a donné un but en avantage numérique en début de partie qui n’aurait pas dû être là », a commenté Serge Beausoleil lorsqu’il s’est entretenu avec le journal le soir.
Son premier trio connait une séquence plus difficile depuis quatre matchs.
Devant le filet, Olivier Ciarlo a repoussé 38 lancers alors que Patrik Hamrla bloquait 17 des 20 tirs en sa direction.
En bref
Luke Coughlin et Maël St-Denis ont réintégré l’alignement après leur tournoi pour les moins de 17 ans avec Hockey Canada à Ottawa. Charles Côté a aussi été inséré à la brigade défensive… Simon Maltais, Mathis Gauthier et William Dumoulin n’étaient pas en uniforme… Les deux gardiens d’avenir de l’Océanic ont joué l’un contre l’autre, samedi après-midi, dans un match M18 AAA. Cédric Massé (Albatros Collège Notre-Dame) a eu le meilleur sur Kyle Hagen (Lac Saint-Louis) par 4-2… L’Océanic a pris la direction de Saguenay après le match en vue de sa partie contre Chicoutimi, dimanche après-midi à 16 h…