Au tour de l’école Élisabeth-Turgeon de devoir fermer une classe
Après l’école Lavoie de Saint-Eugène-de-Ladrière, c’est au tour de l’école Élisabeth-Turgeon, de Rimouski, de devoir fermer une classe en raison de la pandémie de la COVID-19.
« Un employé de l’école Élisabeth-Turgeon a reçu un résultat positif à la COVID-19 le 2 décembre, ce qui entraîne la fermeture de la classe jusqu’au 10 décembre. À la même école, un élève a été diagnostiqué positif le 3 décembre. Les élèves en contact avec le cas positif doivent faire un isolement à la maison jusqu’au 8 décembre inclusivement, mais pourront aller à l’école avec le port du masque jusqu’au 17 décembre », précise la conseillère en communication au centre de services scolaire des Phares, Zoé Ross-Lévesque.
Deux autres cas à Saint-Eugène
Après les deux premiers employés, le 1er décembre, deux autres employés de l’école Lavoie sont atteints de la COVID-19, un premier le 2 décembre et l’autre le lendemain. « Les élèves en contact avec les cas positifs doivent faire un isolement à la maison jusqu’au 8 décembre inclusivement, mais pourront aller à l’école avec le port du masque jusqu’au 17 décembre. Le port du masque est obligatoire pour tous dans cette école », indique Mme Ross-Lévesque.
Un cas à l’école Paul-Hubert
Un élève de l’école Paul-Hubert a obtenu un test positif à la COVID-19, le 4 décembre. « Les élèves en contact avec le cas positif doivent faire un isolement à la maison jusqu’au 13 décembre inclusivement, mais pourront aller à l’école avec le port du masque jusqu’au 17 décembre », signale Mme Ross-Lévesque.