Surpris avec plus de trois fois la limite d’alcool
Les policiers de la Sûreté du Québec du poste MRC de Rivière-du-Loup ont procédé à l’arrestation d’un automobiliste qui conduisait son véhicule dans le secteur du centre-ville de Rivière-du-Loup avec les capacités affaiblies par l’alcool, le 18 décembre vers 21 h 50.
« Ce dernier, un homme de 42 ans résidents de l’endroit, a dû se soumettre à des épreuves d’alcoolémie à l’aide d’un éthylomètre qui ont démontré des taux d’alcoolémie dépassant de plus de trois fois la limite permise par la loi. Le permis de conduire de ce dernier a été suspendu sur-le-champ pour une période de 90 jours alors que son véhicule a été saisi pour une période 30 jours », rapporte le sergent de la SQ, Claude Doiron.
Opération nationale
« Rappelons que dans le cadre de l’opération nationale concertée Alcool-drogues ciblant la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux, nos policiers ont intensifié leur présence sur le réseau routier. Ces interventions se traduisent entre autres par la présence de points de contrôle ou des dépistages obligatoires pouvant être réalisés aléatoirement », ajoute le porte-parole policier.
Incendie à Saint-Noël
Par ailleurs, les services d’urgence de la MRC de la Matapédia viennent tout juste d’être appelés pour un feu de paille dans une ferme située au 160, 12e Rang à Saint-Noël. Plus de détails à venir.