Chroniques > Chasse et pêche > À la chasse, la carte a sa place et Chassomaniak reprend la route
Chasse et pêche

À la chasse, la carte a sa place et Chassomaniak reprend la route

Un chasseur heureux, Clarence Bélanger
Le spécialiste des grands gibiers, Charles-Henri Dorris, analyse ici une carte topographique qui fournit une foule d’informations sur un territoire de chasse, surtout lorsque le temps manque pour aller le marcher! (Photo Courtoisie Charles-Henri Dorris)

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », à la chasse des grands gibiers, il importe de ne pas « perdre la carte » … topographique! En entrevue avec Ernie Wells, le guide professionnel, Charles-Henri Dorris, qui offre cette formation, insiste sur la prospection d’un territoire à l’aide d’une carte, afin de valider les bonnes parcelles de chasse d’un territoire.

Bonne nouvelle pour les chasseurs, la Tournée de Films Chassomaniak 2022 les sort de leur isolement et prend la route. Et heureux comme Clarence Bélanger, de Matane, qui remporte le grand prix provincial de Chasseurs Généreux de la FédéCP, soit un forfait de chasse du cerf de Virginie pour deux avec SÉPAQ-Anticosti de 6 000$.

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », diffusée à partir de ce 5 mars sur les ondes de 23 stations de radio du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Abitibi-Témiscamingue, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), Iles-de-la-Madeleine, du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web :  www.rendez-vousnature.ca , et en rappel en semaine à la rubrique « Émissions de radio .

Facebook Twitter Reddit