Chroniques > Chasse et pêche > Tournée d’observation sur Anticosti et Québec pressé d’écouter les chasseurs
Chasse et pêche

Tournée d’observation sur Anticosti et Québec pressé d’écouter les chasseurs

Incroyable approche d’un orignal
Un paradis en été et en automne, l’Île d’Anticosti se révèle tout autant unique et majestueuse en hiver, selon un observateur, Pierre Larose, qui découvre et redécouvre la nature grandiose de la perle du Saint-Laurent depuis 36 ans. (Photo Courtoisie Pierre Larose)

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », les chasseurs qui se rendront sur l’île d’Anticosti à l’automne, s’interrogent sur la situation des cerfs qui en ce début du moins d’avril, s’avère encore rassurante.

Ernie Wells en parle avec Pierre Larose, de SÉPAQ-Anticosti, qui fait part de ses observations après deux excursions dans l’île en motoneige. Parlant chevreuil, le député indépendant de Bonaventure, Sylvain Roy, en a long à dire sur la gestion de l’espèce et presse Québec d’écouter les chasseurs avant qu’il ne soit trop tard.

Et rejoint en mer sur son crabier, le spectaculaire guide et spécialiste de l’orignal, Jason Tremblay-Morneau, de la Tournée des Films Chasse Pêche 2022; où on le retrouve en approche incroyable d’un orignal, redécouvre Anticosti après 17 ans et raconte sa récolte d’un imposant cerf trophée.

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », diffusée à partir de ce 2 avril sur les ondes de 23 stations de radio du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Abitibi-Témiscamingue, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), Iles-de-la-Madeleine, du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web :  www.rendez-vousnature.ca , et en semaine à la rubrique « Émissions de radio.

Facebook Twitter Reddit