Une Rimouskoise championne provinciale
Le Club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski était représenté par six athlètes au week-end des Championnats québécois 13-14-15 ans à Laval.
Une Rimouskoise, Camille Tremblay, remporte le titre de championne québécoise de la catégorie 15 ans à la suite de ses résultats sur les trois distances de la compétition. Dans la même catégorie, Jeanne Lavoie termine en 7e position. Dans le groupe 1, 14 ans-masculin, Félix Gagnon termine en 12e position.
Mégane Barriault termine au 7e rang du groupe 1, 13 ans-féminin. Du coté masculin, dans la même catégorie d’âge, Arnaud Gauthier termine en 2e position et Zachary Tremblay prend le 8e rang.
Les patineurs de Rimouski ont donc offert d’excellentes performances, améliorant plusieurs records personnels.
Circuit régional
Rivière-du-Loup accueillait, dimanche, la dernière étape du Circuit régional Coupe de l’Est. Une quinzaine de patineurs du club rimouskois étaient inscrits. Thomas-Olivier Soucy réalise un triplé dans le groupe 3 8-9 ans en remportant le bronze sur 400 et 800 m ainsi que l’argent sur 200m. Dans le groupe 3, Isaac Meisl prend le bronze sur 300m, alors qu’Hémy-Ann Gauthier remporte le 400m. Chez les 5 ans et moins, Anne-Frédérique Chassé se démarque avec une 2 e position sur 170 mètres.
Fin de saison
Ces deux événements mettent un terme à la saison de courte piste. Trois patineurs du Club termineront leur saison en longue piste jeudi et vendredi prochains, dans le cadre des Championnats canadiens jeunesse.