Les Mariniers s’inclinent à leur premier match
62e Tournoi international de hockey pee-weeLa 62e édition du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec est en cours au Centre Vidéotron et au Pavillon de la jeunesse.
Les Mariniers de Rimouski M13 de classe A ont perdu leur premier match lundi, en fin d’après-midi, par la marque de 8-2 face aux Valois d’Acton Vale, une équipe qui a compilé un dossier parfait de 16-0 dans sa ligue en saison régulière.
Les Valois menaient 3-1 après une période et 4-2 après la deuxième. Ils ont ajouté quatre buts au dernier engagement. Rosalie Gagnon a marqué les deux buts des Mariniers.
« On a perdu contre une grosse équipe, comme on le prévoyait avec leur fiche de 16-0. Ils ont un excellent joueur, le no 68 (quatre buts et une passe pour Elliot Daigneaut dans la rencontre) qui a un gros gabarit. Il n’y a pas de double lettre dans leur coin et il joue dans le simple lettre. Dans notre région, il jouerait pee-wee relève. Il n’est pas un joueur de classe A, c’est certain », a résumé Dave Gagnon.
La formation rimouskoise jouera son prochain jeudi à 13 h 45 face à l’équipe suisse Chaux-de-Fonds qui s’est aussi inclinée, par 11-1, face aux Husky 1 de Chaudière-Ouest.
« Comme pour nous, ils ont eu droit à une clinique de hockey. On doit donc s’attendre à un bon match des deux équipes jeudi et notre objectif est de continuer notre parcours en jouant vendredi », poursuit l’entraineur-chef.
Rappelons que le prestigieux tournoi regroupe 130 équipes en provenance de 13 pays.