Sports > Le Tournoi provincial BMO / Via Capitale est déplacé en avril
Sports

Le Tournoi provincial BMO / Via Capitale est déplacé en avril

Association de hockey mineur de Rimouski
Le tournoi provincial BMO/ Via Capitale se tiendra en avril (Photo gracieuseté TPBMOVIA)

Quelques tournois de hockey mineur qui n’ont pu être présentés au Québec en janvier et février en raison des mesures sanitaires ont pu être déplacés au lieu d’être annulés.

À Rimouski, c’est le cas du Tournoi provincial BMO / Via Capitale, prévu du 3 au 6 février, qui sera présenté du 21 au 24 avril, soit une semaine après les championnats provinciaux, volet masculin. 

Les coprésidents du tournoi, François Lepage et Jean-Nicolas Grenier-Horth,, répondent à l’appel de l’Association de hockey mineur de Rimouski de ramener l’événement dont la dernière présentation remonte à février 2020. Près de 60 équipes avaient confirmé leur participation pour le tournoi initialement prévu au début de mois.

La date tardive oblige toutefois les organisateurs à retirer le volet scolaire dont les équipes seront dans des compétitions de ligue. Le tournoi ouvre donc ses portes aux équipes civiles de classes AA et BB, dans les divisions M11 à M18. 

Pour plusieurs équipes, le fait de participer à un tournoi en toute fin de saison permettra de boucler la boucle d’une belle façon après que la COVID-19 ait provoqué l’annulation de plusieurs tournois.

Facebook Twitter Reddit