Les militants du PQ choisissent Samuel Ouellet
Investiture dans le comté de RimouskiSamuel Ouellet va représenter le Parti Québécois dans la circonscription de Rimouski lors des élections générales du 3 octobre.
Il a remporté l’investiture qui s’est tenue samedi au Club de golf de Val-Neigette devant une centaine de sympathisants et en présence du chef du PQ, Paul St-Pierre Plamondon, du député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé ainsi que des députés fédéraux Kristina Michaud et Maxime Blanchette-Joncas.
Samuel Ouellet a obtenu 76,5% des votes. Marc-Olivier Plante était l’autre candidat en lice.
Priorités
Le nouveau candidat a déjà ciblé certaines priorités, dont la crise du logement et le manque de places en garderie.
« On a un taux d’inoccupation, dans Rimouski, qui arrive 0,2 %. On peut dire que c’est virtuellement 0 %, ce qui crée des situations de précarité qui sont très graves. Quand on n’est pas capable de se concentrer quant à savoir si notre enfant va bien être protégé, va être bien protégé par la personne qui s’occupe de lui ou encore qu’on a de la difficulté à le loger, comment voulez-vous qu’on vienne productif ou qu’on soit impliqué dans un processus sociétal comme le nôtre ».
Samuel Ouellet veut aussi s’attaquer à la hausse majeure du taux d’inflation qui touche de façon significative les ménages québécois. Dans ce contexte, monsieur Ouellet est d’avis que certains parents vont devoir faire des choix entre nourrir ses enfants et les inscrire à des activités de loisir.
Au cours des prochaines semaines, le candidat péquiste ira à la rencontre des électeurs pour connaître leurs préoccupations.
Attentes du chef
Paul St-Pierre Plamondon avoue qu’il a fait une entorse à la règle voulant qu’un chef évite de participer à une investiture contestée. Monsieur St-Pierre Plamondon tenait cependant â être présent pour saluer les candidatures de ces deux jeunes personnes.
Le chef péquiste a confié qu’il se déplacera souvent dans la région afin d’être en mesure de conserver la circonscription rimouskoise. Au plan québécois, il croit que sa formation pourrait surprendre cet automne.