En mémoire de J.-Auguste Laforest
La Ville de Matane a officiellement inauguré la caserne 11, samedi dernier, en présence d’élus, de dignitaires, des pompiers, de la famille, d’invités et des médias, officialisant ainsi le nom de la Caserne J.-Auguste-Laforest.
Rappelons que Monsieur J.-Auguste Laforest fût le chef de la police et du Service incendie de la Ville de Matane de 1946 à 1981. Homme dévoué et bienveillant, Monsieur Laforest a contribué au développement de la caserne de pompiers de Matane et à la sécurité de tous ses concitoyens pendant 35 ans. L’inauguration fut l’occasion pour les membres de la famille et les personnes présentes de se souvenir d’Auguste Laforest et d’honorer sa mémoire au cœur de la caserne récemment rénovée, en présence du plus ancien camion de pompiers (datant de l’époque du chef Laforest).
En 2019-2020, la caserne a fait l’objet d’une réfection, tout comme l’hôtel de ville de Matane, tous deux financés par le programme Réfection et construction des infrastructures municipales du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.
Remerciements
« Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont participé à cette activité et qui ont manifesté un grand enthousiasme avant, pendant et après l’événement, qui a permis de rendre un hommage posthume à J.-Auguste Laforest. Pour l’occasion, près de soixante-dix personnes se sont déplacées, en plus des médias. Les représentants municipaux et l’ensemble des pompiers de la Ville de Matane pourront désormais garder en mémoire le travail et le dévouement d’un homme qui a marqué sa communauté », a déclaré la directrice des communications, Anne Dionne, dans un communiqué.